Visiter NaturOparC à Hunawihr en Alsace est l’une des activités de l’été. Unique, ce parc animalier au milieu des vignes offre une expérience alliant nature et découverte. Made in Alsace pose cinq raisons de faire de ce parc une de vos destinations du moment:
1. Protection et conservation des Espèces
Originellement, NaturOparC est dédié à la réhabilitation et à la conservation de nombreuses espèces animales locales. On connait son rôle vital concernant les cigognes, les loutres, le grand-hamster d’Alsace.
En visitant les lieux, vous en apprenez beaucoup sur celle-ci, vous soutenez les efforts de conservation d’équipes passionnées et pouvez observer de près des animaux souvent difficiles à voir à l’état sauvage.
2. Activités Éducatives et Pédagogiques
Le parc offre une variété d’activités éducatives et pédagogiques pour tous les âges. Des panneaux d’information, des guides interactifs, et des animations permettent aux visiteurs d’apprendre sur les espèces présentes, leur habitat, et les efforts de conservation.
Ces activités sont idéales pour les familles. A l’ombre des saules, on y apprend des choses en s’amusant.
3. Présentations Animalières
NaturOparC propose des présentations animalières captivantes, notamment des séances de nourrissage unique. Ces moments non seulement divertissants mais aussi instructifs, offrant un aperçu unique du comportement naturel des animaux.
4. Cadre Naturel Exceptionnel
Situé au cœur du vignoble alsacien, NaturOparC bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel. Les visiteurs peuvent se promener dans un ancien marais, profiter des sentiers bien aménagés et observer la faune dans un environnement serein et préservé.
Les vues sur les collines et les vignobles environnants ajoutent une dimension supplémentaire à la visite et invite à la découverte d’Hunawihr
5. Engagement Responsable et Durable
Naturoparc met un point d’honneur à adopter des pratiques écologiques et durables. Le parc met en place des actions de réduction des déchets et s’engage activement dans des projets de respects des habitats naturels et de repopulation de ces derniers.
En visitant, vous contribuez à soutenir un site qui respecte et protège l’environnement. Vous parlerez de tout cela autour d’une boisson et d’un casse-croûte partagé.
Aventuriers ? Cet été, l’équipe expérimente son 1er NaturO’Escape. Suivez les informations sur la page Facebook des lieux et callez votre venue.