Made In Alsace

7 février 2007

A découvrir, la volerie des aigles

002_1 Des cris bizarres. Les oiseaux locaux se taisent et devant vous, le Château de Kinztheim surgit de la forêt. Vous êtes à la Volerie des Aigles, dans un décor du XIIème siècle … on n’attendait que vous …

L’imaginaire rejoint ici la réalité. Outil de pédagogie et de préservation, la Volerie est là avant tout pour casser l’image négative qui pesait sur le monde des oiseaux de proie. Les plus grands rapaces au monde volent ici en toute liberté dans le cadre de spectacles fascinants.

Mais que l’on ne s’y trompe pas, les vrais chevaliers du ciel, ce sont justement ces oiseaux, milans, aigles, ou vautours, 30 espèces rassemblées dans ce cadre unique. Sociable à souhait, un Condor des Andes passe de genoux en genoux. … Le règne animal s’ouvre à nous et le cadre enchanteur fait le reste ….

Intelligence animale

On peut être "bête" et faire preuve d’intelligence … Certains diront que l’intelligence animale n’existe pas, tant pis … Il n’empêche que voir un Percnoptère, ce petit vautour peu avantagé par la nature, utiliser des « outils » pour casser des œufs d’autruche et se nourrir, nous fait penser à un autre animal qui a su s’adapter. Intelligence ou évolution ? A chacun de répondre …en allant voir sur place.

La volerie rouvre le 1er avril et l’ombre au dessus de vos têtes, c’est pas un poisson, c’est un aigle !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Pomme Natti Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal