Saint-Hippolyte cache une histoire mouvementée et riche. De l’abbé Fulrad, son fondateur qui y ramena les reliques du Saint martyr qui lui a donné son nom, de l’époque napoléonienne à la libération, elle fut au coeur de l’Histoire et de ses aléas.
Savez-vous ainsi qu’elle fut pendant quelques temps une enclave lorraine au pied du Haut- Koenigsbourg ? Vous avez bien lu, une enclave lorraine en Alsace ! Aujourd’hui, on connaît plutôt cette charmante commune pour la finesse de ses vins, pour l’harmonie de ses paysages et pour l’Hôtel Le Parc.
Alors que s’y installe tranquillement la 4ème génération d’exploitants, l’endroit a su faire de ses atouts
une marque de fabrique, celle d’un « bien-être convivial et familial». 25 chambres et 6 suites vous y attendent. Elles constituent un pied-à-terre idéal pour découvrir ce coeur de l’Alsace qui bat au rythme
des saisons.
Haut-Koenigsbourg, Montagne de Singes, Volerie des Aigles vous permettent ainsi de rayonner. A moins que vous ne préfériez simplement vous refaire une santé dans l’espace spa ?
Le Parc
Hôtel – Restaurant
6, Rue du Parc – 68950 Saint-Hippolyte
Téléphone : 03 89 73 00 06
Les plus gourmands et gourmets connaissent aussi la cuisine des lieux. 15/20 au Guide Gault et Millau, après avoir obtenu le « Bib » Michelin, le restaurant met la cuisine gastronomique à la portée de tous. Le chef, Emmanuel Perrin, invite simplement et irrésistiblememblent la nature dans ses assiettes.
A la tête de la winstub, Joseph Kientzel décline, lui, les plats incontournables de la cuisine alsacienne. De quoi reprendre des forces pour mieux découvrir et croquer la région.