Située dans le centre médiéval d’Obernai, la cour d’Alsace constitue l’étape gourmande et gastronome par excellence. Vous êtes ici dans l’ancienne demeure des barons de Gail.
Fruit de la rencontre d’hommes et de passions, cette adresse est aujourd’hui celle de 3 endroits, à la fois uniques et complémentaires, conçus comme autant d’hommages à l’art de recevoir et aux plaisirs de la table. Sous les voûtes boisées et restaurées du caveau, une cuisine créative vous invite à découvrir l’Alsace autrement.
Foie gras, quenelles de brochet ou munster tiède au miel d’Alsace, savent vous convier à la découverte d’un terroir unique.
Picasso, Braque, Matisse ou Chagall…
L’expérience gastronome se poursuit au « Jardin des Remparts ». Là, dans un écrin décoré de dessins signés Picasso, Braque, Matisse ou Chagall, le Chef, Joël Metony et sa brigade marient mers, rivières et viandes au gré des saisons.
On cultive ici un amour des produits que transcendent délicieusement les recettes proposées par un Chef à l’inspiration sans cesse renouvelée. Savamment façonnée, la carte des vins en renforce, elle,
encore l’effet et propose de découvrir l’Alsace à travers ses cépages avant de vous porter vers d’autres horizons viticoles.
L’autre trésor des lieux reste aussi sa tonnelle. Là, sous la Tonnelle des Remparts, on dîne, on déjeune et certains se marient le long des murs de la ville dans un étonnant jardin privé de 1200 mètres carré.
Exquises adresses, délicieuses envies !
Tout est dit, le reste se savoure…
Hôtel À la Cour
d’Alsace ★★★★
3, rue de Gail
67210 Obernai
03 88 95 07 00
www.cour-alsace.com