28 mai 2009

21 juin : Marche gourmande à Eckwersheim

Publié le 28 mai 2009

Photo Eglise Eckwersheim Pour sa première marche gourmande, la commune d’Eckwersheim fait dans l’originalité : le 21 Juin 2009, fête de la musique, on pourra marcher, déguster et écouter de la musique ! Made in Alsace adore le principe

La municipalité, avec le soutien du comité des fêtes et de toutes les associations du village propose un parcours de 10 km ponctué de 6 haltes gourmandes. On y dégustera des produits locaux, avec notamment, un rosbeef en plat principal.

Et bien sûr, les participants pourront consommer (avec modération bien sûr) des vins locaux. Bercés à chaque étape par des musiques tantôt entraînantes, tantôt envoûtantes, les marcheurs auront droit à du folklore local, du gospel, du folk et bien d’autres styles.

La participation est de 29 € pour les adultes et 14 € pour les 5-12 ans (gratuit avant). Date limite d’inscription : 5 Juin.

Renseignements : 03 88 69 44 76, mail : marche.gourmande@gmail.com ou à la mairie d’Eckwersheim (03 88 69 41 60)

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Halloween et Samain en Alsace : quand les vieilles nuits reprennent la parole

Fin octobre, la brume s’accroche aux vignes, les jours raccourcissent et la maison sent la soupe de potiron. Halloween…

Œuf cocotte aux champignons, jus de persil et écrasée de pommes de terre forestière

Un plat gourmand et réconfortant, qui met à l’honneur les champignons de saison, les herbes fraîches et la simplicité…

ON AIME ❤️

Geht's In 2026 Alsace

ÉVÈNEMENT DU MOIS

Ecomusée d'Alsace Appel aux dons 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS