2 avril 2010

LE SALON DE L’OEUF: UNE PREMIERE A L’ECOMUSEE D’ALSACE !

Publié le 02 avril 2010

Oeuf-ecomusee Du 2 au 5 avril, l’Ecomusée d’Alsace accueille le Salon de l’oeuf. Quinze d’exposants, originaires de France et d’Allemagne, présenteront leurs oeufs et surtout leur art. Oeufs à la mode russe ou alsacienne, oeufs gravés, peints ou décorés de broderies et de bijoux, oeufs en porcelaine… Ces artistes travailleront devant nos visiteurs pour leur faire partager leurs rares et précieux savoir-faire.

Les samedi 3, dimanche 4 et lundi 5, Marthe Troesch proposera un atelier participatif pour confectionner des oeufs alsaciens à la mode d’Allenwiller, selon la technique du batik. Le batik est une réserve de cire qui se détache sur un fond brun, obtenu par la cuisson des oeufs dans une décoction de pelures d’oignons.

Traditionnellement décorés l’après-midi du Vendredi Saint, les oeufs se parent des deux seuls motifs (point et virgule) que permet le rapide figeage de cette cire chaude. Les 2, 3, 4 et 5 avril ; le salon est intégré à la visite du musée

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Les Médiévales 2026 au château de Lichtenberg

En Alsace, il y a des lieux qui n’ont pas besoin de décor. Le château de Lichtenberg, perché dans…

Canicule en Alsace : nos idées de sorties pour respirer quand le thermomètre s’emballe

Il y a deux Alsace en été. Celle des terrasses animées, des cigognes qui planent dans le ciel bleu…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

schoenenbourg alsace insolite 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS