On est comme cela à Made in Alsace, on passe du Nord au Sud de l’Alsace et de temps en temps, on s’arrête ! Notre « Cap Nord », c’est Wissembourg… Nous voyons la ville changer en 20 ans et on vous conseille l’escale, à ou autour de cet « Obernai du Nord », ville dans laquelle il y a tant à faire, à l’intérieur, mais aux alentours aussi …

En passant par l’Office de Tourisme
La bonne découverte commence par l’Office de Tourisme. Les équipes sont à votre écoute… S’il est tôt dans la journée, on vous recommande un excellent chocolatier des lieux, la Pâtisserie Rebert, pour le sucré naturellement mais à découvrir aussi le midi… Forcément, la terrasse de l’un ou l’autre restaurant de la ville saura vous séduire… On aime celle, Heimlich, du Restaurant au Saumon.

Chemin faisant, visitez Wissembourg
Allez, on vous lâche quelques idées !
Visiter l’Abbatiale Saints-Pierre-et-Paul
Cette imposante église gothique, deuxième plus grand édifice de ce style en Alsace, est un incontournable. Admirez sa fresque géante de Saint-Christophe, ses vitraux du XIIe siècle et son orgue baroque. Le cloître attenant ajoute une touche de sérénité à la visite.
Flâner le long des remparts
Les remparts médiévaux de Wissembourg, bien conservés, offrent une belle promenade. Vous pourrez découvrir des tours de guet, l’écluse de 1748 et profiter d’une vue sur la ville et ses jardins. Une balade parfaite pour plonger dans l’histoire.
Découvrir la Maison du Sel
Cet ancien hôpital bourgeois datant de 1448 est un joyau architectural avec son toit impressionnant. Située dans le quartier pittoresque du Bruch, elle témoigne du riche passé de la ville et vaut le détour pour une photo.


Se promener dans le centre historique
Les ruelles de Wissembourg regorgent de maisons à colombages, comme la Maison de l’Ami Fritz (1550), et de petits ponts sur la Lauter. Prenez le temps d’apprécier l’ambiance paisible et les détails charmants de cette cité fortifiée.
Découvrir le Palais Stanislas
Ancienne résidence de Stanislas Leszczynski, roi de Pologne et beau-père de Louis XV, ce bâtiment du XVIIIe siècle est un bel exemple d’architecture civile. Il reflète l’histoire mouvementée de la ville et son lien avec la royauté.
Planifiez un séjour lors des exceptionnelles fêtes de Pentecôte.
Allez, à vous de rajouter des choses !