2 septembre 2006

Ils n’arrêtent pas de faire le singe …

Publié le 02 septembre 2006

Montagnedessinges_2Assis sur ce banc, grignotant une pomme, Il semble plongé dans des pensées profondes. Façon Rodin. La chaleur de cette fin d’été lui permet de prendre un bain de soleil, tranquillement. Seuls les passants semblent un instant attirer son attention.

Serein, ce singe de l’Atlas est ici chez lui. En fait, c’est l’homme qu’il dévisage là, au milieu du chemin. Cet animal bariolé qui traverse sa forêt. A côté de la cascade, les habitants des lieux s’épouillent, les jeunes de l’année s’amusent.

Cette expérience, vous la vivrez aussi. A un moment, au cœur de la Montagne des Singes, vous vous demanderez qui observe qui ? Plus vous vous poserez des questions sur les 280 magots, qui contribuent aujourd’hui à repeupler l’Atlas marocain, plus vous vous en poserez sur vous.
Carte_alsace
situation / itinéraire

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Moustique tigre en Alsace : 10 gestes qui marchent vraiment pour le jardin, la maison et les piqûres

Il suffit d’une coupelle oubliée sous la pluie pour que tout un été bascule. En Alsace, on ne présente…

Melchior Reiff, le Robin des Bois qu’on a oublié dans la forêt de Haguenau

On connaît tous Robin des Bois. Errol Flynn avec ses collants verts, Kevin Costner avec son accent américain planté…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS