masque alsace coronavirus covid

25 Mars, découvrez un inventeur en Chocolat

06bockel

A Saverne, c’est justement rue des sources que se visite l’une des plus créatives chocolateries d’Alsace. Vous avez encore en tête les aventures de «Charlie», le héros de Tim Burton ? Chez Jacques Bockel, le héros ce sera vous… et ici c’est valable pour les petits, comme pour les grands, vous allez vite comprendre…

Jacques Bockel, ses complices Claude, Véronique, entourés aujourd’hui de Jérémy et Matthieu y vivent leur passion du chocolat «made in Alsace» qu’ils déclinent sous toutes ses formes.

De Cuba à Java, un tour du monde en chocolat permet donc d’en découvrir toutes les richesses à travers 15 pures origines. Mais ici tout est en chocolat, des roses (Saverne oblige), des boites à outils, des chemises, des cravates, des pralinés, des asperges, des liqueurs et même des compositions sur mesure.

CHAUD CHOCOLAT ! Reconnu jusqu’au très parisien Salon de la Chocolaterie, Jacques Bockel est un inventeur hors pair. Un exemple : son chocolat à la fleur de sel. Il aiguisera vos sens et mérite à lui seul le détour dans la ville de la Licorne.

Il paraîtrait aussi que le chocolat serait aphrodisiaque, cela tombe bien. Comment pour les plus coquins, ne pas évoquer le Kama-Sutra en chocolat, encore une invention Jacques Bockel. 8 saynètes du fameux livre indien aux détails savoureux dans tous les sens du terme. Ah, je vois des yeux qui brillent, gourmands de sensualité sans doute ? Sachez pour l’anecdote que 9 personnes sur dix qui l’achètent sont des …femmes. A découvrir, le Dimanche 25 Mars prochain, pour une grande journée Portes Ouvertes.

PORTES OUVERTES

2 Conférences dégustations

Gratuites de la fleur à la tablette : 14h et 16h.

• Atelier pour enfants,

décors et moulages de sujets : 5 €

• Atelier pour adultes,

faites votre lapin vous-même : 5 €