Made In Alsace

16 mars 2009

1er Avril, réouverture du Jardin des Papillons à Hunawihr

Jardinsdespapillons Qu’est ce que l’on fête un 1er avril et qui commence par un P ? …. Le poisson ? Mais non, le papillon et plus sérieusement la réouverture du Jardin des Papillons. 

Sur la route des vins entre Ribeauvillé et Riquewihr, ce coin de paradis tropical, installé à Hunawihr est une serre fascinante qui propose aux visiteurs, plus de 200 espèces de papillons tropicaux. La serre est la plus importante des 3 lieux consacrés aux lépidoptères recensés en France. Dans ce cadre idyllique, se côtoient créatures éphémères vivant en toute liberté et flore luxuriante de plantes exotiques, telles que les orchidées, dont deux expositions vente temporaires sont prévues ce printemps et cet automne.

Avis aux amateurs en quête d’une halte, ludique et surprenante à la fois…
 
Des papillons en communion avec pléthore d’espèces exotiques

Dans un écrin bucolique de 1000 m2, vivent et virevoltent plus de 200 espèces rares de papillons en liberté. Ces occupants peu communs proviennent en majorité d’élevages situés dans leur pays d’origine, tels que les Philippines, la Malaisie, l’Indonésie, le Kenya, la Thaïlande, la Guyane ou le Costa Rica.

Faites-vous donc une idée, cliquez-ici !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Pomme Natti Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal