Créer un marché mensuel de la création au coeur du vignoble, à Barr, le second dimanche du mois. Et pourquoi pas ? Voilà un beau défi qui permet aux colombages, aux couleurs des maisons alsaciennes et aux pierres de la ville de constituer un bel écrin pour des oeuvres d’art contemporain.Sous l’impulsion de Bernard Renck, le commissaire de cette exposition de rue, et pour la seconde année, il est même permis d’écrire le nom de la ville comme cela : B’Art…
Ville d’art, peintres, sculpteurs, céramistes, graveurs, marqueteurs et créateurs s’y retrouvent en effet. Ils sont plus de 200 à s’inscrire pour prendre part à l’une des dates de la rue des Arts. A chaque fois, ils sont 65 à exposer leurs oeuvres, à partager passions et techniques avec un public qui ne demande qu’à être éveillé, initié, conquis.
La renommée de ce marché dépasse déjà les grandes frontières régionales. Qui a dit qu’à Barr il n’y avait que de la vigne ? En été, lorsque la grand’rue devient «Rue des Arts», il se dit que l’on y voit pousser des talents et naître des vocations.
14 Octobre de 11h à 18h.
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
Rue des Arts : 03 88 08 66 65