Les bons plans du Passeport Gourmand, les bonnes adresses aussi.

Comment vous rappeler en une phrase, ce qu’est le Passeport Gourmand… Le Passeport Gourmand, c’est ce petit livre rouge qui vous permet de découvrir une sélection de restaurants en bénéficiant d’une remise, hors boissons,  de: 50% à 2 personnes, 40% à 3 personnes, 30% à 4 personnes l-edition-2014-2015-disponibleet 20% à 5 et 6 personnes.

Les lecteurs de Made in Alsace ont de la chance, car il y en 3 les concernant  ( et vous gagnez une réduction de 10 € avec le code Brad sur l’achat du vôtre) :

Mieux, ils profitent ? cet été de la réduction exceptionnelle de 10 € offerte par notre Alsaventurier Brad Wurscht avec le code : BRAD.


Au-delà, le Passeport Gourmand, c’est aussi un blog et une sélection d’adresses à découvrir régulièrement. Là, par exemple, nous en mentionnons 3, parmi d’autres ….

La Cour de Lise à Willgotheim : C’est un lieu de charme, dans une ancienne ferme du XVIIIe siècle. C’est tout d’abord un restaurant, un décor préservé, mêlant anciens meubles et touches contemporaines avec bon goût et une belle carte du marché. Le chef, Jean Bossée est passé par de prestigieuses maisons comme Taillevent, le Plaza Athénée, Robuchon, La Chenaudière ( on se souvient de ses 2 macarons au Michelin du temps où il était Chef dans cette belle adresse).et Le Crocodile. C’est donc un cuisinier plus qu’expérimenté, passionné qui est aux fourneaux.

A découvrir ici 

La Choucrouterie à Strasbourg : Nichée au coeur d’une ruelle, cette maison du XVIIIe accueille un théâtre-cabaret et le restaurant La choucrouterie, un des plus fameux restaurants traditionnels de Strasbourg. Vous y dégusterez des plats typiques régionaux préparés avec soin et avec des produits irréprochables dont plusieurs issus du Val de Villé, lieu de naissance du tonique patron et chansonnier Roger Sieffer.

Bien évidemment la « star » ici c’est la choucroute et elle est proposée avec diverses variantes originales.

A découvrir ici 

L’auberge de la Bruche : C’est au Nord de Molsheim et en bordure de la Bruche qu’Hubert Raugel vous ouvre les portes de son auberge. L’adresse mérite sa place dans vos Smartphones et agendas. Elle vaut un détour et même d’y installer vos habitudes. Le restaurant renforce sa renommée par le bouche à oreilles.

A découvrir ici

Vous allez aimer découvrir ses adresses et bien d’autres sur le blog du Passeport Gourmand avant de les visiter avec votre précieux sésame. En attendant, bon appétit !