15 décembre 2015

Le passeport alsacien est arrivé !

passeport-alsacienLe Passeport Alsacien arrive dans tous les Kiosques ! Pensez à avoir le vôtre …

Rien à voir avec la politique, le passeport alsacien n’est pas un document officiel. Il est un outil de promotion de l’Alsace et un symbole de reconnaissance de l’identité alsacienne en France et dans le monde. Sa possession souligne un attachement fort, de cœur, de raison, d’histoire à l’Alsace, sa langue, sa culture, sa gastronomie, ses territoires et ses particularismes.

Il ressemble à un vrai !

Cadeau original avant les fêtes, il ressemble à un vrai, vous permet de le personnaliser et de l’offrir à ceux de vos amis qui aiment l’Alsace. C’est le coup de cœur du moment !

L’équipe de Made in Alsace était déjà en train de mijoter un passeport alsacien sur la base d’un passeport québécois qui existe depuis plusieurs années au Québec. Québec et Alsace, deux régions proches, déchirées entre deux langues, deux pays.

Le geste de Gérard Staedel, président de l’Union Internationale des Alsaciens (UiA), lors de la journée des Alsaciens du monde –  sa présentation lors de son discours d’un passeport avec collé « Elsass Pass » dessus –  a accéléré un projet commun. Made in Alsace, partenaire de l’UiA, a mis son projet à la disposition de cette dernière plutôt que continuer seul avec un éditeur qui était déjà prêt à suivre la démarche. L’ami Hebdo, se joignant à cette aventure pour la diffusion.

C’est donc unis que les 3 équipes ont avancé, pour ne pas répéter les erreurs de l’histoire alsacienne.

passeport-alsacien-pagesL’UiA porte un projet, pensé et réalisé par l’équipe de Made in Alsace et diffusé par le dernier partenaire, qui complète ce beau partenariat : l’Ami Hebdo.

32 pages pour faire aimer et connaître l’Alsace


« L’objet du délit » se compose de 32 pages en couleurs qui outre un état civil personnel, comportent des rubriques sur les spécificités et les réalités alsaciennes d’aujourd’hui (chiffres clés, symboles, folklore et traditions, tourisme, gastronomie, viticulture, industrie brassicole, tissu économique, université, langue régionale, droit local, personnages célèbres, l’Alsace européenne, etc.).

Toute l’Alsace comme aime … Un concentré à porter sur soi : -)


 

Où le trouver : En vente dans les Kiosques, Librairies et à la commande sur www.passeport-alsacien.com

Le Buzz : vous avez le vôtre ? Prenez-vous en photo, publiez le avec les htag #passeportalsacien #madeinalsace