On le sait peu, mais des Alsaciens participent au Vendée Globe. Et parmi eux, votre magazine « Made in Alsace ». Vous avez bien lu, il s’agit effectivement de la course mythique… mais dans Virtual Regatta, sa version virtuelle. Plus de 310.000 skeepers rivalisent d’ingéniosité pour parvenir au meilleur résultat.
Dans cet exercice, Fabien, à la barre de « Made in Alsace » a remonté près de 100.000 places. « Pour un alsacien qui navigue d’habitude que sur la Bruche, c’est du jamais vu » déclare-t-il. Mais le côté sympa, depuis quelques temps, c’est de croiser des Alsaciens, de s’ajouter en « amis » sur ce jeu et d’échanger les bons plans, les analyses des vents et faire comme si on y était. « Après 2 mois de course, croiser des Alsaciens au milieu de l'atlantique : c’est du surnaturel ». On s'y croirait presque et on les imagine !
Parmi les Alsaciens croisés, il cite les noms des bateaux, certains sentent bons l’Alsace à l’instar de Muscat II, de Riesling, Alsace 1, d’autres portent leur département accolé à leur nom telle 68gazelle. Enfin, on croise aussi des amoureux de la mer comme RedAct. Brad, lui, regarde cela de loin, bien qu’il aime aussi l’amer…
Made in Alsace invite les skeepers alsaciens à venir le saluer et à créer, pour finir la course un petit réseau, histoire de finir la course en beauté. Sa place au général à l’heure où nous écrivons ces lignes : dans les 28.000èmes remontant la côte de l'Amérique du Sud !
NOTE : Les Alsaciens présents dans cette course virtuelle envisagent de se retrouver après la course pour un moment de convivialité. Se faire connaître en laissant un message dans le jeu au bateau "Alsace 1" ou "Made in Alsace"
Salut by semma
Samedi le 28 mars à 20 heures départ des festivités pour 15 skippers Alsaciens, des retrouvailles qui n’ont rien de virtuelles autour d’une bonne table.
Un médias l’Alsace va faire paraitre jeudi un article sur cette rencontre historique!!
La réunion de l’OTAN à Strasbourg n’est rien en regard de notre soirée qui j’espère sera mémorable.
Et sans emprisonné une ville
gigi68
AH Fabien tu vas nous manquer beaucoup, mais nous lèverons notre verre à ta santé
Salut les voileux Alsaciens,
sur le VolvoOcéanRace, notre flotille c’est éparpillée au grès des vents et des courants. Moi j’ai pu assister au large de l’ile Tonga à l’ruption d’un volcan sous marin, j’ai de suite mis le drapeau alsacien sur cet ilot fumant et l’ai baptisé Alsacium
voilum VGVélum.
pour notre soirée si Philippe de PP.Vendée vient avec nous nous serons 13, donc il faut que Fabien vienne
aussi, il y a aussi “oiseau des iles ” dont j’attends une réponse.
le 28 est proche comme le cap Horn pour certains d’entre nous
bon vent à tous
gigi68
Salut toute la compagnie
le grand jour approche à la vitesse grand V. j’espère que Fabien sera présent et que PernodRicard s’est bien occupé des médias
Actuellement nous sommes un bon petit groupe de Français qui naviguons dans le Pacifique pour le VolvoRace et nous sommes très bien placés
à +
gigi68
gbqzd xsuc nvcsxyo rkctbdyvn saempgfbh lnmqw qhbvo
EVENEMENT EN ALSACE
POUR LA 1ere FOIS LES ALSACIENS QUI ONT PARTICIPES AU VENDEE GLOBE VIRTUEL VONT SE RENCONTRER LE 28 MARS 2009 AU RESTAURANT”LA FERME DES MOINES” A THIERENBACH POUR UNE SOIREE QUI SERA MEMORABLE.
J’ESPERE QUE LES GRANDS MEDIAS VIENDRONT POUR IMMORTALISER LA CHOSE.NOUS QUI N’AVONS QUE NOS RIVIERES ET CANAUX AVONT FAIT HONNEUR A NOTRE REGION LE PLUS EN RETARD A TERMINE A UNE PLACE HONORABLE POUR UN NON VOILEUX
Gigi68
Salut tout le monde des voileux
ça y est nous sommes douze “anciens” du Vendée Globe à nous retrouver le 28 mars à partir de 20 h, dans un restaurant du coté de Soultz? Il me manque encore l’avis de Fabien et de Muscat2
Actuellement l’Alsace Fait mieux que de se défendre sur le VOLVOOCEANRACE .Je rappelle course autour du monde avec équipage et étapes Nous Avons tous les Alsaciens dans 45 000 premiers sur 210 000 coureurs
pas mal non
gigi68
SALUT VOUS
DERNIERES NOUVELLES ( pas d’Alsace) DU VOLVOOCEANRACE
JE PEUT VOUS DIRE QUE L’Alsace est super bien représentée ce 21 février
PERNODRICART EN FAISANT UNE REMONTEE DONT IL A LE SECRET POINTE EN 478EME POSITION
OWEN44 EN 5662
GAZELLE68 EN 14041
ALSACE 1 EN 36436
LADY68 EN 40688
LE GLOUGLOUDU 67 53383
ARZON EN 46410
MULHOUSE EN 66900 SUR PLUS DE 20 000 PARTICIPANTS DU MONDE ENTIER
LA VOLVOOCEANRACE EST UNE COURSE AVEC EQUIPAGE AUTOUR DU MONDE ,MAIS AVEC DES ESCALES DANS DIVERS PAYS. (USA,Angleterre,Russie, Suéde,Chine,Brésil etc..)
CHAQUE ETAPE RAPPORTE DES POINTS, ET AU FINAL CELUI QUI EN AURAS LE MOINS GAGNERAS
EXEMPLE SI LLORS DE LA 1ERE ETAPE LE BATEAU XX GAGNE IL MARQUE 1 POINT, SI A LA 2EME ETAPE IL TERMINE 4560EME IL MARQUE 4560 POINTS QUI S’ACCUMULENT ET AINSI DE SUITE SUR LES 12 OU 13 ETAPES DE CE TOUR DU MONDE
gigi68
LA VOLVOOCEANRACE
IL Y A 7 ALSACIENNES ET ALSACIENS QUI ONT ENCHAINES DEPUIS SAMEDI LE 14/02 UN AUTRE TOUR DU MONDE A LA VOILE MAIS AVEC EQUIPAGE ET ESCALES;
LORS DE LA 5eme ETAPE NOUS AVONS PARMI UNE TRENTAINE DE FRANCAIS LE CLASSEMENT DES ALSACIENS SUIVANT
PernodRicard 2452 éme
Gazelle68 21365 éme
Owen44 24443 éme
Lady68 41224 éme
Alsace1 50535 éme
Leglougloudu 67 56631 éme
Mulhouse 70734 éme
gigi68
Salut vieux Loups de Mer
Je me suis fourvoyer dans les courses de Vrtual Regatta
le 5 avril départ pour la transat entre belle ile en mer et Marie Galante et non Barth il y a aussi la couse du Figaro, (la Solitaire) et la course de l’EHDEC avec en cours le Volvo
et plus tard le Jules Verne
programme chargé
gigi68
SALUT LAFLOTILLE
Si Fabien est d’accord ,je voudrais publier le classement des Français qui sont sur le VolvoOcéanRace qui est une course autour du monde par équipage et par étapes (c’est un genre de Vendée Globe mais avec des arrêts dans dans les ports d’étape.Nous sommes quelques Alsaciens rescapés du Vendée globe Virtuel,a avoir remis les voiles pour ce nouveau tour du monde. Si j’entends quelqu’un me dire que l’Alsacien est casanier je lui montre ce site.
les autres Français pourront venir consulter le classement journalier et en même temps découvrir MadeinAlsace et son contenu (pub)
Parmi les Alsaciens nous avons les “anciens ” comme PernodRicart,68gazelle,Lady68, Alsace 1,Owen44,et puis des nouveaux,Mulhouse,leglouglougdu 67,etc…
si accord demain soir 1er classement
gigi68
Salut la flotille
C’est par nostalgie que je viens faire un tour chez nos amis Madein Alsaceet j’ai regardé une dernière fois le classement du 16/02
et que vois je une erreur que personne n’a relevée ni même l’interressé PernodRicard : c’est pas la route Ouest qu’il avait choisi pour remonter l’Atlantique mais la route EST!!! c’est pour cela qu’il rame encore du coté des Açores? ou de Madére?
Fabien j’ai contacté Stéphane de Red-Act hier
bye à la prochaine
gigi68
Avé nous
j’ai des nouvelles fraiches de Muscat II il m’a envoyé un pigeon voyageur avec comme message
tout va bien, je relève mes casiers, et vais mettre Muscat II au mouillage pendant quelque temps.
Somme rassurés car prêts à alerter la Gendarmerie des Mers
Erreur sur la date du dernier classement bien sur c’est pas le 16/03 mis bien le 16/02 que j’ai établi notre dernier classement du VGV sniif, sniif ouinnnn ouinnnn
Merci à toutes et tous et surtout BRAVO à tout le monde
gigi 68 sur Alsace 1
Super les classements et débriefs de Gigi68. Super également cette course virtuelle (la réel aussi…), un peu prenante tout de même…
là je fais une pause pour réparer le bateau “Made in Alsace” qui a souffert. Le skipper a aussi besoin d’un peu de repos après un sprint final usant, au prix de nuits courtes….
A bientôt sur les océans et autour de la mer….bière bien sûre le 28.
C’est nous les Alsaciens qui revenons de loin
plus de 24000 milles parcourus, 3 océans de traversés,4 continents de frôlé, (Europe, Afrique, Océanie, Amériques)
voila le dernier classement définitif établi le lundi 16/03 à12h13’25″
A)Arzon hors concours mais vient le 28
B)Owen 44 pareil n’habite plus en Alsace
1) Riesling et 1er Alsacien de la bande arrivé 5401eme
2)MadeinAlsace arrivé 6143eme après une sacrée remontée
3)Mollywimpy arrivée 7155 et 1ére féminine (appris ce matin que Molly était une jeune femme!!elle détrône Lady 68 de son titre, mais comme elle ne peut venir le 28 mars le titre sera remis à Lady68.
4)Biloo68 arrivé 8306 éme
5)68gazelle une expatriée en Bretagne qui m’a accompagné pas mal de temps dans ce VGV arrivée10070éme
6)Baulas1er un des dernier à rejoindre le groupe arrivé 13004
7)Pascal68 arrivé 14140éme suivi de près par
8)Lady68 sa moitié et First Alsacienne du VGV arrivée 15342 et en pleurs si si c’est vrai (Pascal tu aurais pût la laisser passer devant toi, macho va mdr)
9)Alsace 1 (c’est moi Gigi68) arrivé 17990 et plein de bons souvenirs en tête et une bagarre finale du tonner re avec Nanoudesmers (12 minutes d’écart pour moi)
10) BN3F_yd arrivé18873éme Yves le Mont Blanc t’attends
11)DAN68 arrivé 20409éme après une bagarre épique avec cla68
12)cla68 arrivé 20988 mais il ne pensais qu’au 28 mars et à la choucroute qu’il allait ingurgité
13)Riedishiem arrivé 21 211éme et qui se prépare déja pour le 28 mars et l’amer qui l’attends.
PernodRicard mon compagnon de galère qui avait opté pour la route ouest après le Cap Horn doit encore ramer quelques jours
Red-act qui va nous sortir un papier sur ses impressions de course aura du mal à finir avant la fermeture du site s’il ne mets pas son turbo en route
Schwab lui se promène le long des côtes de l’Amérique du Sud et il à raison.
Mais me direz vous il manque un bateau hé oui!!!!
mais où est passé Mirza heu Muscat?? aux dernières nouvelles il était échoué sans voiles, ni mat, ni quille, ni plus rien du côté de la Vendée du nord, aurai t il rencontré une sirène??? il nous le dira le 28
bien voilà c’est fini pour le moment
course en cours (la VolvoOcéanRace) avec PernodRicard, Owen44, 68gazelle, Alsace1 donc de nouveau des Alsaciens en course.
Prochain départ: le 5 avril 2009 la traversée de l’Atlantique entre Belle Ile et l’ile de Barth toujours sur Many Players et Virtual Régatta
Salut by s’emma
gigi68 un des joyaux d’Alsace
PS s’il y a des skippers interressés par notre soirée du 28 mars qu’il me passe un mot tout le monde à mon adresse mail.
AVANT DERNIER CLASSEMENT DU VGV le 1/6/03 à 00h11’03″ sniff ,sniiff
hors concours Arcon
1)Owen 5343 arrivé
2)Riesling 5401 arrivé
3)MadeinAlsace 6143 arrivé
4)Mollywimpy 7155 arrivé
5)Biloo68 8306 arrivé
6) 68gazelle 10070 ARRIVEE 1ère féminine même si n’habite plus notre belle région
7) Baulas1er 13004 arrivé
8)Pascal68 14140 arrivé
9)Lady68 15342 ARRIVEE 1ére féminine régionale
10)Alsace1 pas arrivé
11)Dan68 pas arrivé
12)cla68 pas arrivé
13)Muscat II échoué quelque part en Vendée (il a dirigé pas moins de 6 bateaux)
14)BN3F_yd pas arrivé
15)Riedisheim pas arrivé
16)PernodRicard pas arrivé (avant longtemps!!)
17)Redact pas arrivé (te reste pile 1 mois pour rentrer)
18)Schwab pas arrivé (il fait des ronds dans l’eau)
demain je fais le dernier classement et rappelle à celle et ceux qui sont prévus pour la soirée du 28/03 et qui m’ont laissé leur mail que je les contacterai pour fixer l’heure exacte. S’il y en a qui veulent se rajouter qu’il me le signale sur mon bateau pas de mail sur ce site car ouvert au public, du moins je le pense
Bon vent à vous
Ils y en a qui continue avec le Volvo Race ce serai bien si FABIEN pouvais mettre en ligne un article sur cette course qui est une course en équipage, par étapes, voir carte sur Virtual Régatta
gigi l’un des joyaux d’Alsace
Salut la flotille Alsacienne il est très exactement 02h25 du matin ,je viens de rentrer d’une soirée organisée par la radio locale Dreyeckland, au parc des exposition de Colmar(il y avait Franck Michael, les Sweet Poepel, Tonton Robi avec Nina, et d’autres chanteurs.bref tout cela pour vous dire qu’il n’y auras pas de classement ce jour autrement c’est bigrement serré entre Owen44 eet Riesling, et kle gros de la troupe se tient en moins de 2000 places? Satané vent de face qui oblige à des empannages à n’en plus finir
bon vent à vous et à demain soir
gigi un des joyaux d’Alsace
Salut vous
Classement du 13/03 23h41
1)Arzon 29 2649
2)Riesling 231 5323
3)Owen44 284 5867
4) MadeinAlsace 288 6094 (sacrée remontée)
5)Pascal68 307 8316
6)mollywimppy 309 8459
7)MuscatII 315 9415
8)Baulas1er 321 10259
9)68gazelle 340 14060
10)Alsace1 341 14227
11)Lady68 341 14241
12) Biloo68 352 15823
13)BN3F_yd 392 21459
14)Dan68 392 21571
15)cla68 394 21726
16)Riedisheim 444 25268
17) PernodRicard 1359 34452
18)Red act 4637 116836
19) Schwab 21833 306053
Entre le 5éme Pascal et le 15éme cla68 rien n’est encore joué
Demain avec PernodRicard (mon vieux compagnon de route et 68gazelle nous entamons l’étape la plus longue du VOLVO RACE Départ 6h du matin Durée 5 semaines
S’il y a des skippers intéressés par cette course s’inscrire auprès de Many Players pour le Volvo.
Autrement prochaine course c’est…me rappelle plus!!
départ le 5 avril en tout cas pareil si nous pouvions formé un groupe ce serai chouette
Gigi un des joyaux d’Alsace
Classement du 12/03 23h20 (1er nombre milles restants, 2eme classement VGV)
1)Riesling 277 5124
2)Owen44 479 6802
3)MadeinAlsace 492 7595
4)Muscat II 496 7940
5)Mollywimy 512 9546 un nouveau skipper Alsacien
6)Pascal68 515 9656
7)Baulas1er 525 11098
8)Lady68 528 11469
9)BN3F-yd 543 13421
10)68gazelle 543 13603
11)Biloo68 551 14652
12)Alsace 1 551 14686
13)Dan68 600 20722
14)cla68 612 21914
15)Riedisheim 651 24564
16)PernodRicard 1446 33686
17) Red-Act 4699 114059
18) Schwab 21643 303778
PALME DE LA PERFORMANCE DEPUIS LE DERNIER CLASSEMENT: Baulas 1er avec 333 milles de parcourus
Allez encore un petit effort,ça sent l’écurie!!
gigi un des joyaux d’Alsace
Avé nous
ATTENTION NOUS SOMMES 10 INSCRITS POUR LE REPAS A SAVOIR: Pascal68+lady68,PernodRicard,MuscatII,Dan68et cla68, Alsace1,Riedisheim +Arcon,Riesling
MadeinAlsace n’ est pas encore s’il bosse le 23, 68gazelle est en bretagne,Baulas 1er fête ses 60 ans,BN3F-yd va se promener en montagne,Owen n’est pas là.
Pas de nouvelles de Biloo68,ni de Red-Act
Classement dans le post après
Et un nouvel Alsacien de trouvé grace à 68gazelle,il s’agit de Biloo68 et il nous vient du côté de Soultz
Classement du 11/02 00h03
1)Riesling 477 5162
2)Owen44 599 5221
3)68gazelle 738 10849
4)Lady68 760 11673
5)Biloo68 757 11707
6)BN3F-yd 764 11812
7)MuscatII 808 13487
8)Pascal68 810 13538
9)MadeinAlsace 822 14354
10)Dan68 840 15524
11)Baulas1er 858 17138
12)Alsace1 865 17720
13)cla68 885 19314
14)Riedisheim 977 24437
15)PerndRicard 1505 32426
16)Redact 4795 112605
17)Schwab 21556 302607
je remercie les skippers qui m’ont répondus pour la soirée au resto. les autres pour demain soir dernier délai OK
gigi un des joyaux d’Alsace
Avé vous
AVIS IMPORTANT: LE REPAS PREVU LE 21/03 EST REPORTE AU 28/03
PERNOD POUR LA PRESSE OK
ON NE CHANGE PLUS LA DATE.
TOUJOURS D’ACCORD POUR LA FERME AUX MOINES SUIS OUVERT A TOUTES LES SUGGESTIONS
Classement 10/03 23h32 jour de tempête
2 nouveaux venus Arcon quiest arrivé dans les 2000eme et Baulas1er qui navigue encore
1)Rieslihng 705 5295
2)Owen44 905 5401
3)68gazelle 1010 10984
4)Lady68 1050 12000
5)Dan68 1113 14113
6)Pascal68 1136 15046
7)BN3F-yd 1150 15645
8)cla68 1166 16411
9)MuscatII 1184 17563
10)Alsace1 1202 19090
11)Madeinalsace 1228 20397
12)Baulas1er 1259 22112
13)Riedisheim 1277 22898
14)PernodRicard 1551 30692
15)Redact 4906 110996
16)Schwab 21446 300896 alors qu’il est à la hauteur du Brésil il lui reste 21446 milles à faire???
A VOS CALCULETTES POUR CONNAITRE CELUI OU CELLE QUI A PARCOURU LE PLUS DE MILLES DEPUIS HIER
gigi un des joyaux d’Alsace
CLASSEMENT DU 9/02 22h56 comme toujours le 1er chiffre milles restant et 2eme classement dans VGV
1)Owen44 954 5251 (classé hors concours)
2)Riesling 959 5528
3)68gazelle 1199 1187
4)Lady68 1233 12781 Chapeau bas mesdames
5)BF3N-yd 1283 14452
6)Dan68 1296 14958
7)Pascal68 1301 15184
8)Cla68 1341 16802
9)Muscat II 1350 17240
10)Alsace 1 1382 18891
11)Riedisheim 1424 21254
12)Madeinalsace 1487 24093
13)PernodRicard 1682 30716
14)Redact 5178 115555
15)Schwab 21310 297713
MEILLEUR GAIN EN MILLES POUR RIESLING AVEC 387 MILLES parcourus depuis hier soir
j’attends vos réponse pour le resto 21/03 20h pour demain soit sur Alsace1 soit sur ce site
bon vent à toutes et à tous
gigi un des joyaux d’Alsace
CLASSEMENT DU 09/02 A 00H02
2 NOUVEAUX DANS L’Equipe Owen44 un expatrié en Bretagne et BN3F-yd de la Base Nautique des 3 Frontières. Je les ai intégré au classement
1)Riesling 1346 6698
2)Owen44 1362 7192
3)DAn68 1484 12694
4)68gazelle 1518 14274
5)Lady68 1518 14293
6)Pascal68 1523 14580
7)Cla68 1539 15328
8)BN3F-yd 1589 19369
9)Riedisheim 1592 19155
10)MuscatII 1614 21237
11)Alsace1 1616 22029
12)MadeinAlsace 1707 26238
13)PernodRicard 1854 31072
14)Redact 5227 1409471
15)Schwab 21159 295381
MEILLEUR PARCOURS DEPUIS DERNIER CLASSEMENT:
A VOS CALCULETTES
gigi un des joyaux d’Alsace
POUR TOUS CEUX QUI SONT OK POUR LE 21 MARS ME LAISSENT UN MOT OK
PERNODRICARD POURRAI FAIRE VENIR LA PRESSE MOI OK ET VOUS
Pour la rencontre resto. Moi ca irait pour le 21 mars. Faudrait songer à faire venir la presse. Je peux m’en charger si c’est sur .
Virtual Regatta pourrait sponsoriser non ?
A+
Merci pour ton boulot !
Je lis tes post une fois/jour
Merci pour ton boulot, moi je remonte, mais je lis tes posts tous les jours !
Classement du 08/02/09 à 00h11
1)dan68 1597 8222
2)cla68 1639 9347
3)Riesling 1715 12574
4)Riedisheim 1748 14546
5)68gazelle 1762 15537
6)Lady68 1799 18605
7)Pascal68 1826 20840
8)Alsace 1 1873 23971
9)Muscat II 1880 24352
10)Madein Alsace 1992 29218
11)PernodRicard 2083 32022
12)Redact 5367 109240
13)Schwab 20950 292220
A vous de désigner ce soir celui ou celle qui aura parcouru le plus de mail depuis le classement d’hier soir
JE VOIS A MON GRAND REGRET QU’IL N’Y A PAS GRAND MONDE QUI VIENT SUR CE BLOG!!!! COMMENT JE FAIS S’IL FAUT QUE J’ORGANISE QUELQUE CHOSE???? METTEZ DU VOTRE UN PEUT SVP MERCI
classement du 6/02/09 22h50 1er chiffre milles qui restent à faire; 2eme classement dans le jeu Virtual Regatta
1)Dan68 1762 10132
2)cla68 1794 11124
3)Riesling 1918 14117
4)68gazelle 1931 14637
5)Riedisheim 1950 15679
6)Lady68 1978 17778
7)Pascal68 1998 18628
8)Alsace 1 2033 21826
9)MuscatII 2038 22166
10)MadeinAlsace 2199 29224
11)PernodRicard 2301 32310 pb de box ne peut piloter son voilier pendant minimum 72h
12)Red-act 5551 109500
13)Schwab 20736 289642
RECORD JOURNALIER DE MILLES PARCOURUS DEPUIS LE DERNIER CLASSEMENT : CLA68 191 milles
tournée lors du repas
Concernant le repas je vous propose 2 dates: samedi 7 mars ou samedi 21 mars 2009 me dire votre préférence et l’heure 12 h ou 20 h et l’endroit “Ferme des Moines” à Thierenbach vous va??? IL ME FAUT DES REPONSES BOUGEZ VOUS LE DERRIERE HOP LA
gigi l’un des joyaux d’Alsace
Classement du 05/02/09 à 23h 1er nombre milles restant à faire, 2eme nombre classement dans le jeu
1)Riesling 1937 10135
2)Dan68 1946 10631
3)cla68 1985 12319
4)Riedisheim 2046 13838
5)68gazelle 2086 15230
6)MuscatII 2126 17429
7)Lady68 2128 17581
8)Pascal68 2138 18212
9)Alsace 1 2184 21211
10)MadeinAlsace 2363 28343
11)PernodRicard 2488 31888
12)RedAct 5662 109041
13)Schwab 20634 287868
MEILLEURE PROGRESSION EN MILLES REDACT AVEC 255 Milles parcourus depuis hier soir
ce soir l’heure des choix est arrivé passer les Açores par l’Est ou l’Ouest qui vivra verras.
gigi un des joyaux d’Alsace
Au fait toujours pas de nouveau Alsacien en vue???
et pour le repas le restaurant “la ferme aux Moines “à Thierenbach ça vous va?? me répondre sur le bateau Alsace 1 ou sur celui de Madein Alsace
ouvert à toutes les propositions seulement faut pas attendre la dernière minute Merci
gilbert
NOUVEAU CLASSEMENT LE 04/02/ à 22h30
Nom du bateau, puis milles jusqu’à l’arrivée et classement dans le jeu Virtual
1/Riesling 2055 7654
2)dan68 2118 10519
3)cla68 2164 12371
4)Riesdisheim 2260 14556
5)68gazelle 2297 15688
6)Muscat II 2341 17821
7)Lady68 2345 18074
8)pascal68 2350 18409
9)Alsace 1 2409 22045
10)MadeinAlsace 2558 27717
11)PernodRicard 2658 30858
12)Red-act 5917
13)Schwab 20660
Excuse pour red et Schwab j’ai oublié de noter votre classement je le ferai demain
PALME DU BATEAU AYANT FAIT LE PLUS DE MILLES EN 24H REDACT 223 MILLES(Une tournée lors du repas)
gigi un des joyaux d’Alsace
Classement du 03/02/09 23h30
1) Riesling à 2233 milles de l’arrivée
2) Dan68 à 2305 milles
3) Cla68 à 2365 milles
4) Riedisheim à 2470 milles
5) 68gazelle à 2503 milles
6) Muscat II à 2550 milles
7ex aequo pascal68 et Lady68 à 2553 milles
9) Alsace 1 à 2625 milles
10)MadeinAlsace à 2743 milles
11) PernodRicard à 2797 milles option Est il remonte
12) Red-Act à 6140 milles
13) schwab à 20586 milles (a loupé une porte)
bon vent à toutes et tous
me contacter pour le repas préférence un samedi 12h ou un vendredi soir 20h 21h j’ai pensé à Thierenbach à Ferme aux Moines dans une salle pour nous les convives sont invités bien sur, chacun paye sa part ok
gigi un des joyaux d’Alsace
Quels sont ceux qui ont deux ou plus de bateaux?
cela m’aidera à comprendre certaines choses
si j’ai bien pigé schwab tu as 2 voiliers (Riesling et schwab) c’est cela?? rien n’interdit d’en avoir plus de deux.
c’est pour ma lanterne
gigi68
classement du 02/02/09 à 22h30
1)Riesling à 2443 milles de l’arrivée
2) Dan68 à 2516 milles
3) cla68 à 2582 milles
4) Riedisheim à 2680 milles
5) 68gazelle à 2725 milles (1ere féminine)
6) Pascal68 à 2756 milles
7) Muscat II à 2766 milles
8) Lady68 à 2773 (2eme féminine)
9) Alsace 1 à 2841 à milles
10)Made in Alsace à 2951 milles
11)PernodRicard à 2988 milles option Est
12)Red-Act à 6415 milles (faut arriver 15/03)
13)Schwab à 20459 milles ????? faut prendre contact avec la course car plus tu t’approche de l’arrivée plus tes milles augmentent???
BON VENT A TOUTES ET TOUS DOMMAGE POUR BILOU MAIS C’EST CA LE VGR
gigi68 un des Joyaux d’Alsace
Super le classement, merci Gilbert.
Classement du 02/02/09 à 01h00
1) Riesling à 2603 milles de l’arrivée
2) Dan68 à 2717 milles
3) Cla68 à 2780 milles
4) Riesdisheim à 2861 milles
5) 68gazelle à 2908 milles
6) Pascal68 à 2946 milles
7) Muscat II à 2953 milles
8) Lady68 à 2962 milles
9) Alsace 1 à 3022 milles
10) PernodRicard à 3113 milles option Est
11) MadeinAlsace à 3124 milles
12) Red-Act à 6631 milles
13) Schwab à 20257 milles (il retourne)
pour convertir les milles en kilomètres multipliez les milles par 1,850
Gigi Joyaux d’Alsace
Mais ou est passer mon classement du 02/02/09 de 00h30????
CLASSEMENT du 02/02/09 à 00h30
1) Riesling à 2603 milles de l’arrivée
2) Dan68 à 2717 milles
3) Cla68 à 2780 milles
4) Riedisheim à compléter
5) 68gazelle à 2908 milles
5) Pascal68 à 2946 milles
6) Muscat II à 2953 milles
7) Lady68 à 2962 milles
8) Alsace 1 à 3022 milles
9) PernodRicard à 3124 milles (option Est)
10)MadeinAlsace à 3124 milles
11)Red-Act à 6631 milles
12)Schwab à 20 257 milles !!! il recule
Classement au 31/01/09 22h52
1er Riesling à 2861 milles de l’arrivée
2) dan68 à 2938 milles
3) cla68 à 2996 milles (serré)
4) 68gazelle à 3110 milles
5) Pascal68 à 3163 milles serré là aussi)
6) Lady68 à 3179 milles
7) Muscat II à 3180 milles (très serré)
8) Alsace 1 à 3236 milles
9) PernodRicard à 3295 milles option Est
10) Made in Alsace à 3338 milles
11) Red-Act à 6731 milles
12) Schwab à 20 005 milles
je retourne à la barre
Gigi sur Alsace 1
Salut les Marins d’eaux douces…
C’est une bonne idée de se retrouver à la fin de la course (ou même avant). mais pour cela il faut recenser un max d’alsaciens.
Tous au boulot et donnez leur le lien vers cet article pour se faire connaitre.www.madeinalsace.com catégorie “Brad”
Salut tout le monde
Je souhaiterais que les skippers du Vendée Globe Virtuel, se retrouvent un soir ou un midi autour d’une bonne table dans un resto. alsaciens prières de se faire connaitre pour ceux qui sont d’accord, sur ce blog ou qu’ils me contacte sur mon bateau Alsace 1 avant l’arrivée aux Sables.
Ce serai chouette de faire connaissance non?
j’appelle aussi l’équipe de Made in Alsace de m’aider à les trouver
Merci d’avance
Gigi 68 Joyaux d’Alsace
Salut la Cie
Avec PernodRicard nous nous cotoyons depuis de longues semaines, nous nous échangeons nos données, lui fait route à l’Est, moi je suis du côté du Brésil, hé les filles sont chouettes sur les plages!!
Il y a aussi lady68,et owen44, une lorraine sophie54,herminette26, etc.. j’ai proposé à tous les skeppers alsaciens de se retrouver après la course autour d’une bonne table pour faire connaissance, et parler du VGV…. je suis également sur le blog: hemi8782.unblog.fr
j’espère avoir des réponses des skeppers pour le repas
gigi Joyaux d’Alsace
Salut la flotte !
Suis un peu derrière vous, mais je rame pour avancer plus vite !
Il y a aussi un alsacien qui (honte à moi) navigue avec le bateau “PernodRicard”…..
On aime ou on n’aime pas ………..
tres content du contact de made in Alsace.J’ai choisi le nom du bateau riesling car il n,invite pas a la sieste,et le VGC oblige de veiller. Brad a raison l’AMER met le marin sur la bonne route. Je suis a RIO pour suivre la course de pret et le carnaval dans QQ temps, apres le VGC ce sera un grand plaisir de connaitre mes compagons de galere. Mon port d’attache est Reningue 68,bonne nav a tous,desole pour la ponctuation mais le clavier est Bresiliano.
Je retourne a ma caipirinia