Made in Alsace | La marque d'une région | Tourisme, Gastronomie, Recettes et Brad Wurscht

Vendee-alsace On le sait peu, mais des Alsaciens participent au Vendée Globe. Et parmi eux, votre magazine « Made in Alsace ». Vous avez bien lu, il s’agit effectivement de la course mythique… mais dans Virtual Regatta, sa  version virtuelle. Plus de 310.000 skeepers rivalisent d’ingéniosité pour parvenir au meilleur résultat.

Dans cet exercice, Fabien, à la barre de « Made in Alsace » a remonté près de 100.000 places. « Pour un alsacien qui navigue d’habitude que sur la Bruche, c’est  du jamais vu » déclare-t-il. Mais le côté sympa, depuis quelques temps, c’est de croiser des Alsaciens, de s’ajouter en « amis » sur ce jeu et d’échanger les bons plans, les analyses des vents et faire comme si on y était. « Après 2 mois de course, croiser des Alsaciens au milieu de l'atlantique : c’est du surnaturel ». On s'y croirait presque et on les imagine !

Parmi les Alsaciens croisés, il cite les noms des bateaux, certains sentent bons l’Alsace à l’instar de Muscat II, de Riesling, Alsace 1, d’autres portent leur département accolé à leur nom telle 68gazelle. Enfin, on croise aussi des amoureux de la mer comme RedAct. Brad, lui, regarde cela de loin, bien qu’il aime aussi l’amer…

Made in Alsace invite les skeepers alsaciens à venir le saluer et à créer, pour finir la course un petit réseau, histoire de finir la course en beauté. Sa place au général à l’heure où nous écrivons ces lignes : dans les 28.000èmes remontant la côte de l'Amérique du Sud !

NOTE : Les Alsaciens présents dans cette course virtuelle envisagent de se retrouver après la course pour un moment de convivialité. Se faire connaître en laissant un message dans le jeu au bateau "Alsace 1" ou "Made in Alsace"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*