Zuem Strissel, la plus populaire des Winstubs

Strissel08L’histoire de cette belle winstub commence en 1395 sous le nom de «Zum dem Witterer», «Au Bélier». Les corporations se réunissent alors dans ce quartier qui est le coeur battant de Strasbourg. Changeant de nom au gré de l’histoire, elle est «Zum Vogel Strauss», puis «A l’Autruche» avant de devenir enfin le Strissel.

On y brasse un temps de la bière, elle deviendra winstub en 1920 lorsque la famille Schrodi en fait l’acquisition. C’est aussi la plus populaire des winstubs de Strasbourg et, sans doute, la plus ancienne. Les vins des petits producteurs et le Kaefferkopf de Jean Baptiste Adam y réjouissent le palais des habitués pendant que la cuisine les régale. Escargots à l’alsacienne, choucroute spécial «Strissel», filet de sandre au riesling, les escalopes de veau panées, à la crème et cordon bleu en ont fait la renommée.

On ysavoure aujourd’hui une «vraie» tarte fl ambée. Oignons, crème, tout est alsacien jusqu’aux fonds de tartes faits à base d’une excellente farine bio. Lumineux, le Strissel a retrouvé un nouvel éclat. La famille de Valmigère y perpétue la tradition de la plus gourmande des façons.

Zuem Strissel • A L’Autruche
5, Place de la Grande Boucherie
67000 STRASBOURG – 03 88 32 14 73