Zinzinheim… Quel que soit l’accent, il n’y a pas de doute, le village relie à l’Alsace. Pour s’y rendre, découvrir ses habitants, la Chocolaterie Daniel Stoffel est le « bon plan ». Suivez la route… du chocolat
Zinzinheim, un petit village féérique
Repéré en 1963, Zinzinheim est ce petit village de jouets alsaciens qui abrite des habitants chocolatés un peu particuliers. Ici, tout le monde est monté sur ressort ! Certains disent même que « zinzin » vient du bruit du ressort de certains habitants.
Ici, rires, bonne humeur et convivialité règnent dans tout le village. La seule crise permise est celle de fou rire en découvrant les habitants des lieux.
Leur mission, accompagner, à l’approche des Fêtes, le Père Noël blagueur et ses acolytes farceurs se réveillent et sautillent dans tous les sens, tellement excités de préparer cette fête magique
Zinzinheim, plus beau village d’Alsace ?
Et vous voilà de rencontrer les habitants à Haguenau, Ribeauvillé, Shopping Promenade et de les inviter chez vous. Parmi eux, il y a :
Folizz le Père Noël, Grand Chef des Zinzins, maître des clés à remonter le temps, en charge de l’ambiance de folie dans le village, et ce n’est de loin pas le plus sage.
Betizz la souris farceuse, est la plus zinzin de tous. Toujours prête à faire rire ses acolytes en se cachant dans les recoins de Zinzinheim.
Tiglizz le pingouin pro de la glisse sur la glace. Son sport préféré c’est le dérapage … pas toujours contrôlé mais toujours avec classe.
Hapizz le renne fanfaron, est celui qui cache le plus son jeu… avec joie. Tapi derrière les sapins, il mène Zinzinheim par le bout de ses bois.
Si Zinzinheim n’est pas encore le plus beau village d’Alsace, cela ne saurait tarder. A vous maintenant de faire une place chez vous à ses occupants craquants, croquants !