masque alsace coronavirus covid

Wistub Brenner, la winstub chic et gourmande de Colmar

IMG_9104On ne présente plus la Wistub Brenner. L’institution colmarienne écrit une nouvelle page de son histoire gourmande sous la houlette d’Agostino di Foggia. Respectueux de l’esprit des lieux, le restaurateur vient de donner un nouvel éclat à cette winstub chic. À (re)découvrir d’urgence.

La belle surprise c’est la nouvelle décoration… Créateur originel de meubles, Gilbert Weckerlé a répondu à la demande d’Agostino. Entre Colmariens, on se comprend.

De la rencontre entre les deux naît une décoration moderne et chic. Les tables en bois, les chaises créées uniquement pour « la wistub » donnent envie de s’asseoir, de refaire le monde en parcourant les recettes inspirées qui habillent la carte.

Au-dessus des tables, un coup de chapeau et donné symboliquement au fondateur des lieux, comme à Agostino et ses origines écossaises. Le confort ainsi installé apparaît aussi comme un hommage à la cuisine du chef.

Un coup de chapeauParlons-en, de la cuisine. Elle aussi a été revisitée. Elle est entièrement neuve.

On oublie souvent que les restaurateurs savent investir pour le bien de leurs clients.

Le bien des clients, Agostino di Foggia le voit se prolonger dans l’assiette. Lentement, mais sûrement, l’âme des winstubs s’enrichit de dressages modernes, de belles présentations. C’est cette quête qui va, dans les mois et les semaines à venir, vous donner envie de venir ici.

Savourer un gigot d’Agneau de Colmar rôti au Thym, se réjouir d’une tête de veau aux deux sauces ou suivre l’inspiration du marché, c’est l’invitation que vous adresse la plus colmarienne des winstubs.

 

Wistub Brenner

1 rue Turenne F-68000 Colmar

Tél. +33 3 89 41 42 33

www.wistub-brenner.fr

 

Accueil téléphonique tous les jours de 9h00 à 23h00

Repas de 12h à 16h et 19h à 22h