Made In Alsace

3 juin 2014

Wistub Brenner, la table gourmande d’Agostino di Foggia

Les esgargots à l'Alsacienne de la Wistub Brenner (2)Naturellement, lorsque l’on évoque le Wistub Brenner, on pense à son fondateur Gilbert Brenner. On pense aussi à l’esprit des wistubs et c’est celui-ci que perpétue Agostino di Foggia. Maître Restaurateur, il démontre que l’on peut à la fois être au cœur d’un haut lieu touristique, respecter les traditions et sublimer les produits. C’est ce qu’il faut, au cœur de Colmar.

Avec son chef, Daniel Queille, Agostino veille à mettre en avant les produits d’Alsace et le fait maison. A la manière d’un passionné, il sélectionne les producteurs, cherche les meilleurs produits pour permettre ensuite aux cuisines d’exprimer leur créativité.

Une cuisine généreuse, savoureuse et authentique

Ses formules « Entré/Plat », « Entrée Plat Dessert » ont fait la renommée de la maison mais l’on vient aussi y casser une croûte entre habitués. 2 stammtisch témoignent ici du poids des habitués.

Touristes ou habitués communient ici et savourent, à leur façon, les spécialités de la maison. On découvre avec plaisir la terrine du chef, le presskopf maison. Comment ne pas évoquer « la tourte de la vallée », la rencontre de belles viandes en lamelles marinées dans l’Edel et délicieusement cuite dans une bonne pâte feuilletée… Viandes, poissons ou spécialités alsaciennes attendent naturellement les amateurs.

On l’aura compris, la cuisine est ici généreuse. Elle est l’ambassadrice de cette Alsace qui aime à recevoir et régaler ses visiteurs. Tout cela se prolonge jusqu’aux desserts. Evoquons parmi ceux-là un « Elsass Cheese Cake » et son coulis de fruits rouge. Le regard plongé vers la Petite Venise, votre découverte de l’Alsace commence on ne peut mieux.

Accueil téléphonique tous les jours de 9h00 à 23h00

Repas toujours de 12h à 16h et 19h à 22h

Rejoignez-le sur Facebook

Wistub Brenner

1 rue Turenne F-68000 Colmar

Tél +33 3 89 41 42 33

Fax +33 3 89 41 37 99

www.wistub-brenner.fr

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Pierre de Coubertin, les jeux olympiques et l’Alsace

Le moment est planétaire, la France accueille les Jeux Olympiques modernes. L’occasion pour Made in Alsace de parler « Alsace »……

De toute matière, le marché estival des métiers d’art à Turckheim

De toute matière  [le marché des métiers d’art !], vous donne rendez-vous du 28 au 30 juin, Place de…

BOUTIQUES

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal