16 juillet 2020

Wistub Brenner, des circuits courts et alsaciens au cœur de l’été

C’est la table de cet été à Colmar. De passage, touriste en Alsace ou en vadrouille, il vous faut (re)découvrir le Restaurant Wistub Brenner. La référence du « made in Alsace » et du « fait maison » va encore plus loin. Passez-y de notre part !

Pourquoi ? Warum ? D’abord pour découvrir les lieux. Cette porte d’entrée vers la Petite Venise est une institution colmarienne. Agostino di Foggia et ses équipes y cultivent l’amour des bonnes choses et la maîtrise de belles recettes revisitée à « leur façon ».

On ne fait de bonnes recettes qu’avec de bons ingrédients d’Alsace !

« On ne fait de bonnes recettes qu’avec de bons ingrédients »… Ici, on rajoute d’Alsace. En effet, le « sourcing » met l’Alsace à l’honneur. C’est même un sacerdoce, une profession de foi. Agostino et son chef aiment à s’approvisionner, presque totalement, chez des artisans, des agriculteurs, des petits producteurs et des entreprises qu’ils peuvent visiter, suivre tout au long de l’année…

Evoquons ainsi la choucroute des lieux, un must ! Le chou et la pomme de terre viennent de chez M. Ades de Krautergersheim, les différentes viandes de porc d’Alsace de la Boucherie Jauss de Sundhoffen. Le vin blanc pour bien réaliser la recette est un Edel bio de la maison Becker à Zellenberg ! La moutarde qui l’accompagne vient de chez Alélor de Mietesheim ! Les épices comme les baies de Genièvre et Clou de Girofle de la ferme du Kalblin à Fréland.

Idem pour le Jarret !

Des produits et recettes d’Alsace

Agostino y rajoute du laurier de son jardin …

La même philosophie se prolonge des entrées aux plats et jusqu’aux desserts… Elle démarre aussi à l’apéritif… Eaux, jus de fruits, bières et vins font également honneur à l’Alsace. Là encore, le savoir-faire des femmes et des hommes est mis en avant.

Seuls quelques produits de saison ou plus rares viennent d’ailleurs. Ils sont alors cuisinés ici par le Chef et rejoignent une carte des plus gourmandes qu’il vous faut visiter cet été.

Assis à la terrasse des lieux, vous savourez cet esprit « Made in Alsace » transformé en autant d’assiettes et de recettes. Vous êtes sereins et heureux, vous profitez de l’instant. C’est cela et bien plus, l’esprit du Wistub Brenner.

Wistub Brenner

1 rue Turenne – 68000 Colmar

Téléphone : 03 89 41 42 33

www.wistub-brenner.fr