Lorsque l’on grimpe l’un des cols qui mènent à Itterswiller, on ne peut s’empêcher de penser aux échappées du Tour de France d’antan. Il arrivait parfois qu’un cycliste accumule tellement d’avance qu’il puisse s’arrêter pour se nourrir à la terrasse d’un restaurant. Celle de la Winstub Arnold apparaît alors comme une douce récompense.
Au-delà d’un bar caché dans un immense tonneau, sa carte revisite la cuisine des winstub et propose un affriolant menu terroir que l’on accompagnera d’un verre de Fruehmess, l’appellation des lieux. On trinque alors, le regard plongé dans les vignes environnantes.
Une cuisine inspirée et des produits frais
Une fois franchies les portes de cette winstub, on se prend à rêver d’un baeckeoffe maison. Il est assurément exceptionnel tout comme l’ensemble de la cuisine du chef. Une cuisine bourgeoise revisitée, qui se fournit sur les marchés et les producteurs locaux. Sur les chevalets, les suggestions se
font gourmandes, le poisson du moment est toujours séduisant…
La carte, elle, s’ouvre sur des spécialités nées de l’inspiration du chef et du travail des produits frais des cuisines, l’ensemble à un excellent rapport qualité/prix. Le goût, les saveurs sont uniques et inspirés, un savoir-faire récompensé par un Bib Gourmand Michelin 2013 !
Winstub Arnold
Route des Vins – 67140 Itterswiller
Téléphone : +33 (0)3 88 85 50 58
www.hotel-arnold.com