13 novembre 2008

Winstub Arnold : Une cuisine authentique et si conviviale

Winstubarnold Il y a des dizaines de façons de parler d’un restaurant. On peut ainsi évoquer quelques uns des plats qui font sa renommée : son Filet de Sandre au Riesling, son Foie gras d’Oie poêlé aux pommes ou encore son Baeckeoffe aux 3 viandes cuit à l’ancienne.

On peut aussi évoquer la décoration authentique, les magnifiques gravures, le pressoir où encore ces superbes marqueteries de Spindler qui plongent celles et ceux qui les regardent dans une Alsace éternelle. On peut aussi, comme nous l’avons fait, s’asseoir avec le patron et le chef et discuter simplement. Là, c’est la vraie nature des lieux qui se révèle.

Vous êtes à Itterswiller, au coeur du Pays de Barr et de Bernstein. Dans cette winstub à taille humaine, convivialité et menus plaisirs sont au rendez-vous.

Ici, on prend le temps de vivre et donc de bien manger. Quant aux étoiles, celles que reRestaurantarnoldcherche le patron ne sont pas dans les guides, il préfère les cueillir dans le regard des clients et habitués juste après un bon repas. Certains disent même qu’elles restent ensuite en ces lieux pour éclairer le ciel au dessus des vignes. Un tel esprit est si rare qu’il serait dommage de s’en priver

Arnold
Hôtel – Winstub – boutique
98, route des vins – 67140 Itterswiller
téléphone : +33(0)3 88 85 50 58