2 août 2020

Volerie des Aigles 2020, l’expérience inédite en Alsace

Un été en Alsace ne s’imagine pas sans la découverte, la redécouverte de la Volerie des Aigles. Tout alsacien se souvient de sa « première fois », d’une appréhension lorsque les aigles et autres rapaces volaient au-dessus de sa tête. Les plus courageux se faisaient alors humbles devant la magie du moment vécu. Et si c’était la sortie au grand air de cet été 2020 ?

Retour au château de Kintzheim

L’expérience se transmet de génération en génération. On grandit, on mûrit, on devient parents et l’on revient à Kintzheim. Le château domine la plaine. Jailli des vignes, il nous, il vous invite. Vous profitez d’un cadre ouvert, vert et naturel.

On se surprend à remonter là-haut, à reconnaître les lieux. L’odeur de la forêt d’été est une « madeleine de Proust ». On sourit, on échange des anecdotes avec les amis ou les plus petits.

L’imagination s’enclenche alors, la magie opère. On approche alors des rapaces aussi près que possible avant qu’ils ne démarrent « leur » spectacle. Un ballet aérien nous permet de faire le tour du monde d’espèces rares. Les chouettes impressionnent, les aigles dominent et l’homme n’est ici que le faire valoir d’un moment unique.

Voler comme ils le feraient à l’état sauvage

Cette année, les mesures sanitaires s’invitent mais la fête reste entière. Bien plus que la visite d’un parc animalier, c’est un voyage qui vous est proposé. D’un continent à l’autre, d’une espèce à l’autre, vous cheminez. Un peu chaud ? Ici, la fraicheur est à l’extérieur et, au cas où, des brumisateurs prennent le relais.

Prenez de la hauteur, venez prendre l’air.

Vous découvrirez des oiseaux du monde entier inapprochables dans la nature et les regardez évoluer comme ils le feraient à l’état sauvage. Nés en captivité, aucun n’a été prélevé dans la nature… Leurs comportements sont les mêmes que ceux des espèces sauvages. Nous apprenons d’eux et chaque visite est source d’émerveillement et d’émotions. On se souvient longtemps de sa venue à La Volerie des Aigles.

Cet été est propice à l’exception que sont ces moments forts. Prenez de la hauteur, venez prendre l’air. Ici !

La Voleries des Aigles !

Château de Kintzheim – 67 600 Kintzheim
Téléphone : 03 88 92 84 33
www.voleriedesaigles.com

D’autres idées de sorties avec l’application Made in Alsace, depuis vos smartphones : app.madeinalsace.com/