29 mars 2018

Volerie des Aigles : une saison anniversaire au cœur de l’Alsace

La Volerie des Aigles ! A ce nom, les enfants devenus adultes ouvrent les yeux. Les enfants aussi. Tous ceux qui sont passés en 50 ans du côté du Château de Kintzheim se souviennent d’un émerveillement unique : le vol de rapaces en liberté.

Ici, un spectacle unique se déroule sous vos yeux. Il a commencé, il y a 50 ans. Installée dans les ruines du château de Kintzheim en 1968, la Volerie des Aigles, la 1ère volerie de France, ouvrait ses portes avec pour objectifs de restaurer l’image de ces animaux auprès du public, de les reproduire et de soutenir les actions de conservation de la diversité biologique.

La mission est grandement accomplie. Elle se prolonge et le spectacle continue.

1er et  2 avril : « Chasse aux œufs »

 

Vous y reviendrez donc tout naturellement. Un agenda d’exception va faire de cette année 2018 une année des plus animées. Made in Alsace a déjà retenu pour vous les dates suivantes :

1er et  2 avril : « Chasse aux œufs » –  Mêlant découverte et passion, une chasse aux œufs exceptionnelle animera le week-end pour une sortie inoubliable en famille ou entre amis.   

28 et 29 avril : « Les Médiév’ailes » – La Volerie des Aigles se plonge, le temps d’un instant, à l’époque du Moyen Âge pour un week-end médiéval hors du commun. Retraçant la vie quotidienne du 15ème siècle, 15 ateliers participatifs seront mis à l’honneur pour le plaisir des visiteurs. Ateliers manuels et spectacles enivrants feront le bonheur des petits et grands pour un séjour hors du temps !  

14 et 21 avril, 26 et 27 mai, 30 juin : « Atelier Contes » – Lors des spectacles et tout au long de leur visite, les hôtes se laisseront conter des histoires anciennes et mystérieuses sur le thème des rapaces et de leur mythologie. Un voyage hors du temps trépidant !  

Du 22 au 25 avril et du 2 au 4 mai : « Chasse au trésor » – Une véritable quête du trésor perdu, à travers de multiples énigmes bucoliques, animera ces journées. Une aventure extraordinaire au cœur du château et de la forêt !  

6 mai et 24 juin : « Conférence Rapaces : Claude Kurtz » – Président de l’association « SOS Faucons Pèlerins », Claude Kurtz  exposera aux visiteurs les différents projets dont le but est la protection et sauvegarde des faucons pèlerins dans les Vosges du nord.  

16 et 17 Juin : « Fête d’anniversaire » – Animations, jeux, spectacles, contes, grimages et conférences seront les maitres mots de ces 2 jours exceptionnels pour célébrer comme il se doit les 50 ans de la Volerie des Aigles.   

A vous de jouer maintenant. Choisissez les moments forts, choisissez-en même plusieurs. Touristes dans votre propre région ou passionnés, ou curieux encore, mettez le cap sur la Volerie des Aigles.    


Bien préparer sa visite

La Volerie des Aigles est ouverte tous les jours du 24 mars au 11 novembre 2018.

Toutes les informations des horaires du parc sont : ici

Horaires des spectacles variables, selon les jours, week-ends et jours fériés

Plus d’informations sur : www.voleriedesaigles.com

Informations Pratiques

Tarifs 2018 : Gratuit pour les moins de 5 ans 6,50€ : Enfant (5-14 ans) 9,50€ : Adulte  Durée de la visite : 1h30 environ (dont 40 minutes de spectacle)

  • Buvettes dans la cour intérieure et au pied du château • Espace pédagogique dans la cave voûtée du château • Parking gratuit • Possibilité de privatisation du parc (sur réservation) • Organisation de journées d’exception et de goûters d’anniversaires (sur réservation) •

La Volerie des Aigles

67600 Kintzheim Tél. + 33 3 88 92 84 33 Mail : [email protected]

www.voleriedesaigles.com