29 mai 2020

Visiter le Mémorial Alsace Moselle, c’est possible !

Le Mémorial Alsace Moselle ouvre ses portes le 30 mai ! Utilisez l’application Made in Alsace et découvrez un lieu unique, autour d’une Histoire unique.

Dès le samedi 30 mai, donc :

  • le matin (entre 9h30 et 13h00) les entrées se feront sur réservation chaque 20 mn pour un maximum de 10 personnes en même temps. Il ne pourra pas y avoir plus de 
    40 personnes dans le Mémorial.
  • Le comptage mis en place l’après-midi (13h à 18h – dernière entrée 17h) limite la jauge à 50 personnes.

Au coeur de notre Histoire

” Les Alsaciens et Mosellans ont changé 4 fois de nationalité entre 1871 et 1945. Par une scénographie immersive et dynamique, le Mémorial Alsace Moselle dévoile l’histoire particulière de ces territoires, de 1870 à nos jours, notamment pendant la période de la Seconde Guerre Mondiale”. C’est cette mémoire-là qui nous est transmise ici.

Un parcours pas à pas, seul ou accompagné, inscrit dans le respect des bonnes pratiques et des gestes “barrière”

Les dernières informations pour réussir votre visite

  • Merci de respecter la distanciation physique et les gestes barrières.
  • Merci de porter un masque à l’intérieur du Mémorial.
  • Merci de privilégier le paiement par carte bancaire. Les terminaux bancaires sont nettoyés régulièrement.
  • Le nombre de personnes dans le Mémorial est réglementé. Il pourra vous être demandé de patienter pour entrer dans certains espaces. Nous comptons sur votre compréhension
  • Merci de respecter le sens de la visite.

Un nettoyage est effectué régulièrement dans l’ensemble du Mémorial au cours de la journée, en plus d’un nettoyage renforcé par la société de nettoyage Centre Alsace 2 fois par jour.

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à différents endroits du Mémorial. Nous vous invitons à l’utiliser avant de pénétrer dans le parcours et à la sortie avant d’entrer dans la boutique.

Si vous utilisez les tabourets mis à disposition à l’entrée du parcours scénographique pendant votre visite, merci de les laisser à l’accueil à votre sortie.

Un livret-guide individuel pour les enfants est en cours de préparation

En boutique, merci de respecter les gestes barrières. Pour votre confort et celui des autres visiteurs, merci de bien vous laver les mains en entrant dans cet espace et de restreindre la manipulation des objets et des livres. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition.

La location des tablettes guides n’est pas recommandée, l’application de visite est toutefois disponible gratuitement sur smartphone en la téléchargeant sur le Google Play Store ou l’App Store.

Un livret-guide individuel pour les enfants est en cours de préparation et devrait pouvoir être mis à disposition prochainement. Des crayons (à usage individuel) seront mis à disposition ou pensez à prendre votre propre stylo.

Aucune visite guidée n’est proposée dans un premier temps. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les visites de l’été pourraient débuter à partir du 6 juillet pour un nombre max de 10 personnes guide compris.

Mémorial Alsace Moselle

Allée du Souvenir français 67130 SCHIRMECK

Tél : 03 88 47 45 50 – fax : 03 88 47 45 51

www.memorial-alsace-moselle.com