4 mai 2021

Visiter Strasbourg en bateau : Batorama met le cap sur demain

Batorama … Le nom relie plus que jamais aux bateaux qui font découvrir Strasbourg autrement. On pense immédiatement aux croisières d’hier, à cette façon inédite de visiter la capitale européenne et on s’imagine une prochaine visite. Made in Alsace a voulu prendre des nouvelles des équipes, des bateaux, des projets. Demain a déjà commencé.

Faire le point, investir, mettre le cap sur l’avenir

On referait bien l’Histoire d’abord. Pour rappeler d’abord que tout a commencé dès 1937 avec l’acquisition par le Port Autonome de Strasbourg d’une des vedettes de l’exposition Internationale de Paris, « le Paris ». Ce Paris commencera à faire visiter le Port de Strasbourg notamment dès l’après-guerre. Nous sommes alors en 1947.

Le confinement aura au moins cet avantage de permettre à chacun de prendre le temps de remonter le temps ! Confrontées à la tempête sanitaire, les équipes de Batorama ont mis le cap sur l’avenir.

La première des choses fut naturellement de profiter de la crise pour assurer une maintenance pointilleuse des bateaux, les faire profiter d’une belle cure de jouvence, investir aussi. Made in Alsace peut ainsi vous annoncer l’arrivée d’un nouveau bateau.

Quelque part, dans quelques semaines, un chantier naval sera sélectionné. Un bateau respectueux de l’environnement, y verra le jour. Un engagement fort pour l’environnement.

Préparer les futures visites

 A Terre, les équipes planchent aussi. Télétravail et aléas liés à la crise stimulent l’imagination, la créativité. L’idée est de permettre – aussi vite que possible et dans le respect des mesures sanitaires – d’imaginer l’avenir, de repenser les croisières, de rendre réalisable tout ce dont on rêve encore aujourd’hui…

Circuits revisités, mise en valeur de l’histoire et de la beauté de Strasbourg sont annoncés… On parle aussi de proposer des « Brunch » sur l’eau.

Faire de chaque visite en bateau un souvenir inoubliable de Strasbourg

Photo DR

Là, comme nous, vous regardez le soleil se refléter sur les canaux. Vous vous y imaginez rire, sourire, partager un morceau de kougelhopf, porter un toast à des moments uniques et forts.

Chez Batorama, avec ce printemps, des projets fleurissent. Demain a déjà commencé ! Visiter Strasbourg en bateau, c’est pour bientôt !

Pour suivre l’actualité de Batorama et réserver vos places : BATORAMA