Made In Alsace

14 septembre 2012

Vente aux enchères de vestes de Chefs étoilés, Strasbourg innove !

En organisant, une vente de vestes de chefs de restaurants étoilés, Strasbourg innove. Strasbourg oui, et plus exactement, le Carré d’Or et ses commerçants emmenés par Olivier Klein. C’est à l’ombre de la Cathédrale que se tiendra effectivement la brocante gourmande du Carré d’Or, le 22 septembre prochain, avec, comme point d’orgue, cette première en France, la vente de 36 vestes de chefs ( à 16 h)

A l’origine de la démarche, un hommage à Tomi Ungerer et celui-ci qui incite les commerçants du Carré d’Or à partager leurs vitrines pour de belles causes. La vente aux enchères se fera donc au profit de l’association « Semeurs d’Etoiles » qui vient en aide aux enfants hospitalisés, leur famille et aux malades les plus démunis.

Des semeurs d’étoiles aux étoilés, il n’y a qu’une pas franchi allégrement par Monique Jung, la marraine de l’opération. Profitant de ses réseaux, elle a « secoué » et mobilisé les étoilés de France pour qu’ils offrent une « veste de cuisine ».

Le résultat est impressionnant. Citons Pascal Bastian, restaurant L’Auberge du Cheval Blanc à Lembach, Georges Blanc, restaurant Georges Blanc à Vonnas, Philippe Bohrer, restaurant Au Crocodile à Strasbourg, Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris, Pierre Gagnaire, restaurant Pierre Gagnaire à Paris, Marc Haeberlin, restaurant L’Auberge de l’Ill à Illhaeusern, Michel Husser, restaurant Le Cerf à Marlenheim, Jean-Georges KLEIN, restaurant L’Arnsbourg à Baerenthal, Olivier Nasti, restaurant Le Chambard à Kaysersberg, Alain Passard, restaurant L’Arpège à Paris, Anne-Sophie Pic, restaurant Pic à Valence, Nicolas Stamm, restaurant La Fourchette des Ducs à Obernai, Michel Troisgros, restaurant Troisgros à Roanne, Éric Westermann, restaurant Le Buerehiesel à Strasbourg, Émile Jung. (Découvrez la liste complète)

La brocante gourmande du Carré d’Or

Le meilleur enchérisseur se verra même offrir un tablier de Paul Bocuse, le Grand Maître de tous les cuisiniers…

Les enchères commenceront à des mises à prix raisonnables ( à partir de 50 €) et seront suivis par Maître Limon. L’ensemble des bénéfices de la vente ira à l’association du Père Ledogar.

Si la vente se déroulera à partir de 16 heures, la journée sera l’occasion de profiter d’une brocante gourmande. Au programme, vente de vaisselle, de seaux à champagne haut de gamme et dégustation des bons produits du Carré d’Or.

Notez le bon plan du petit déjeuner à 6.50 € le matin et suivez le guide pour le déjeuner…(Toutes les infos dans le programme)

En résumé, la journée s’annonce « carrément » bien : petit déjeuner Place du Temple Neuf, course dans le Carré d’Or, brocante gourmande et vente aux enchères pour la bonne cause. Des moments et une action résumés par la dédicace de Michel Troisgros sur sa veste : « Ensemble, donnons du bonheur » !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Les Confitures du Climont…  Noël  et Vous ?

Vous aimez les Confitures du Climont ? Au cœur du Marché de  Noël de Strasbourg, vous irez les retrouver dans le…

Natti, la Pomme Made in Alsace !

Natti, la pomme alsacienne de caractère arrive sur vos étals. Lentement, sûrement, elle ravit les gourmands et s’impose comme…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Musée Lalique Happy Cristal Noël 2023

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal