masque alsace coronavirus covid

Vacances de la Toussaint au Jardin des Papillons

C’est la sortie à programmer pendant ces vacances de la Toussaint. La sortie ? Plutôt la découverte ! Celle d’un écrin ouvert sur ses occupants les plus étonnants. Vous voilà au Jardin de Papillons. Alors que les vendanges s’achèvent sur la route des vins, vous prolongez l’aventure à Hunawihr.

L’escadrille des papillons et leur réalité augmentée

Ici, l’automne n’est jamais monotone. Les papillons savent vous accueillir comme il se doit. Une douce escadrille colorée virevolte autour de vous. Vous découvrez des espèces exotiques, des couleurs rares. Les lieux sont uniques.

Unique aussi, cette expérience de réalité augmentée qui vous est offerte. Ici, vous téléchargez l’application gratuite wow.ink disponible sur IOS et Androïd pour découvrir sur certains panneaux du Jardin des contenus augmentés. Des secrets vous sont révélés.

Grenouilles exotiques et caméléons

Quel plaisir que d’apprendre en s’amusant, que d’observer des espèces inconnues. Jardin extraordinaire, le Jardin des Papillons vous dévoile aussi d’autres hôtes. Grenouilles exotiques et caméléons se laissent observer. Toute la famille adore…

Dans cette serre aux plus de 200 espèces de papillons exotiques vivants… Vous voilà aventuriers. Vous êtes fascinés, curieux et comprenez aussi l’importance de préserver ces trésors tout autant que notre environnement.

Un papillon se pose sur un panneau

Et là est le message fort de ce parc avant qu’il ne s’endorme, le temps d’une hibernation. En préservant la nature, c’est au final nous que nous préservons. Nous et les générations futures…

Un papillon se pose sur un panneau. Comme une invitation à lire ce dernier, il nous invite à le découvrir, à découvrir encore une fois, ces lieux féeriques et fascinants où l’on apprend l’essentiel, le respect, l’observation, la préservation.

Jardins des Papillons

Route de Ribeauvillé

68150 Hunawihr

Tel : 03 89 73 33 33

Préparer votre visite : www.jardinsdespapillons.fr