Une rentrée sous le signe de la choucroute

Une rentrée sous le signe de la choucroute ! Avec les mois en « bre » arrive les fêtes les plus alsaciennes de l’année. Certains fêtent la bière, d’autres, justement, la choucroute. Vous mettrez sur vos agendas les dates suivantes et irez à la rencontre de la Maison de la Choucroute – Le Pic :

Dimanche 2 septembre 2018 : participation à la Fête des Récoltes d’Antan de Hindisheim (stand de promotion et vente de produits)

Vendredi 7 septembre 2018 (l’après-midi) : participation à la Foire Européenne de Strasbourg (sur le stand d’Alsace Qualité) : promotion, dégustation et vente de confits de choucroute aux épices.

Dimanche 9 septembre 2018 : participation à la Fête de la Choucroute de Meistratzheim = stand au marché de la Fête de la Choucroute (promotion des visites, dégustation de confits, vente de confits et choucroute).

Samedi 15 septembre 2018 : journée du patrimoine et animation « les foulées de la choucroute de Meistratzheim », visites et animations spécifiques

Vendredi 21 septembre 2018 : animation spécifique pour le fête de la gastronomie en partenariat avec l’ADT:« La Choucroute dans tous ses états à La Maison de la Choucroute – LE PIC ». Une animation sur réservation uniquement (nombre de participants limité) : visite guidée + repas. Horaire : de 12h30 à 15h00. Prix : 20€ / Personne.  

9 septembre à Meistratzheim

Parmi ces dates, notons le 9 septembre, « à domicile », dans Meistratzheim… Toute la journée, des animations festives au grand marché aux puces, on y célèbre les 40 ans de la Fête de la Choucroute.

Venez-y dès midi savourer le légume emblématique de l’Alsace et ses accompagnements avant de suivre le grand cortège folklorique. Vous prendrez plaisir à passer ses journées entre amis ! Partagez-les.

Journée Portes ouvertes à La Maison de la Choucroute – LE PIC à Meistratzheim

 

Vous retiendrez aussi le Samedi 15 septembre 2018 pour une journée « Portes Ouvertes » organisée dans le cadre de la journée du Patrimoine et de l’animation des Foulées de la Choucroute.

 

Au programme :

  • Visites gratuites à 10h00 – 11h00 – 12h00 – 13h00 – 14h00 et 15h00
  • Jeu/découverte de la choucroute proposé aux enfants
  • Buvette et petite restauration possible sur place

 

Au programme, la découverte gourmande de bien des déclinaisons autour de la choucroute… Des idées idéales pour l’automne à venir.

 

En attendant de festoyer, sachez que la Maison de la Choucroute – Le Pic se visite, aussi quand vous voulez ! Pensez-y* !

La Maison de la Choucroute – LE PIC

67210 Meistratzheim

Suivre le fléchage dans le village

www.lamaisondelachoucroute.fr

Téléphone : 03 88 69 42 97

*Visite sur réservation au 03 88 69 42 97 ou par mail à l’adresse [email protected]