3 juillet 2006

Un Tour à Obernai !

Publié le 03 juillet 2006

Km0_1 Le 3 juillet, Obernai a accueilli le départ de la seconde étape du Tour de France, cela fait sans doute une raison d’y être. Mais plus sérieusement, cette ville mérite que vous y fassiez une étape bien plus longue que celle prévue par les amateurs de la « petite reine ».

Superbe ville lovée au pied du mont Sainte-Odile, la belle bourgeoise s’étire, se réveille avec les premiers rayons du soleil. Elégante et langoureuse, cette bourgade exerce une attraction sur celui qui s’y intéresse….Le célèbre Jacky et sa calèche y font toujours sensation.

Sur la ville et ses secrets, notre dossier vous dit presque tout …Il ne vous reste plus qu’à le lire ou à le télécharger (là, à côté) et si vous connaissez des bons plans qui nous auraient échappé, n’hésitez pas à les faire partager aux copains !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Un castor à la Petite France : touriste nocturne ou repérage de Noël ?

Il y a des touristes qui arrivent en car, l’appareil photo en bandoulière, et il y a ceux qui…

François Lenhardt, le gardien de la Maison des Tanneurs s’en est allé

Il y a des maisons qui ont une âme. Et il y a des hommes qui la leur donnent….

ON AIME ❤️

Alsace Aventure 2026

ÉVÈNEMENT DU MOIS

Ecomusée d'Alsace Appel aux dons 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS