masque alsace coronavirus covid

17 août 2007

Un vaisseau très spécial !

Activites254

«C’est vraiment trop bien !». La réponse de la petite Marine à une question de Brad a le mérite de la clarté… Tout est dit. On pourrait arrêter là l’article sur le Vaisseau mais cela ne serait pas totalement sérieux !

Qui n’a pas rêvé de voir une fourmilière de l’intérieur ou, simplement, de pouvoir répondre à l’éternelle question : «Dis, comment cela marche ?» Sensibilisation au handicap, un parcours en béquilles, en chaise roulante ou dans une pièce obscure permettent de se réconcilier avec soi-même et de comprendre «l’autre». Il y a plein d’autres choses à dire sur cet équipement éducatif qui propose de découvrir «la science en s’amusant» dans le cadre d’expositions interactives en Français, en Allemand et en Anglais. Eh oui, l’Europe se construit ici, à Strasbourg, dès le plus jeune âge !

POUR LES PETITS ENFANTS ET LES GRANDS

Les 3-15 ans ne s’y trompent pas et y découvrent autant le monde environnant, leur corps, les secrets de l’image, que les animaux. Brad, lui, a même tenté de se faire prendre en photo dans la poche du Kangourou avant de fi nalement se laisser tenter par d’autres ateliers comme bien d’autres papas et mamans d’ailleurs. Dans le jardin, 5000 M2 permettent d’éveiller ses sens, le tout entre plantes aromatiques et animaux, sur les traces d’Albert, le grand hamster d’Alsace.

Depuis le début de l’été et jusqu’au 2 septembre, une exposition «qui donne la forme» est consacrée au sport sous l’angle des sciences et techniques. Muscles, efforts,… Tout, tout, tout vous saurez tout ! Mini Vaisseau’lympiades, parcours fi tness et Passe’sport forme concluront une visite des plus fascinantes et sportives. Vous l’aurez compris, le vaisseau est sans conteste l’espace de découverte ludique et pédagogique le plus abouti depuis longtemps. A son bord, on vous le dit, la croisière s’amuse !