Tigre Bock, la bière de Strasbourg a 100 ans !

Tigre Bock ! Les amateurs de bière connaissent et reconnaissent la marque. Tout commence le 29 juillet 1921 à la Brasserie du Tigre à Strasbourg. Tout recommence avec le lancement une nouvelle bière intitulée Tigre Bock 100 ans.

1921 – 2021, 100 ans de mousse, wie es mousse

1921… Nous voilà à peine sortie des années sombres, celle de la Première Guerre mondiale et de la pandémie de grippe espagnole. Le 29 juillet, Tigre Bock voit le jour au 5 rue du Faubourg National.

« A cette époque, la famille Hatt, fondatrice des Brasseries Hatt devenues Kronenbourg, est propriétaire de la Brasserie « du Grand Tigre » et baptise du nom de son établissement sa nouvelle bière. Une bière moelleuse et franche, riche en arômes maltés et fruités, d’une robe jaune or, à la mousse dense et crémeuse, mais surtout au caractère affirmé ! »…

Pas n’importe quelle bière d’Alsace, puisqu’elle accompagnera les années folles, les grandes soirées strasbourgeoises jusqu’à en devenir iconique. De multiples objets de collection en témoignent encore aujourd’hui.

100 ans après, le Tigre rugit de nouveau. Ici, on brasse. Ici des maîtres brasseurs accompagnent les brassins d’aujourd’hui tandis que l’on craque, que l’on croque une des meilleures tartes flambées de Strasbourg.

Et la marque Tigre Bock, de renaître à travers la « Tigre Bock 100 ans ». Cette exclusivité du « Tigre » est disponible à la pression ou en Growler à emporter. Et voilà cette bière de renouer avec le houblon Saaz, celui des années 20, celui qui permet la naissance de cette blonde, savamment trouble aux notes herbacées et épicées avec une pointe citronnée…

Une bière pression à emporter

La Fabrique du Tigre vient ici enrichir ses brassins IPA, Effet Weizen, Fruity Sour (bière de saison) et la Charlesbrown (bière éphémère). Elle devient aussi la bière pression à emporter.

Munis de votre Growler de 1 ou de 2 litres, vous ferez de la Tigre Bock 100 ans la complice de vos soirées, vous découvrirez le charme et la saveur d’une bière fraiche, à consommer dans les deux jours… Avant de revenir découvrir, qui sait, les autres surprises et recettes de cette brasserie incontournable à Strasbourg…

Le Tigre

5, rue du Faubourg National

67000 Strabourg