13 septembre 2011

Terres à l’envers

Terresàlenvers Aujourd’hui, lorsqu’on choisi une destination de vacances, deux questions se posent : « Qu’y-a-t-il à voir ? » et « Quelles sont les spécialités gastronomiques » avec une recherche du « manger lent », ainsi qu’une découverte des produits vrais, locaux, de terroir.

Les produits de l’agriculture façonnent et enrichissent la gastronomie régionale, fleuron du tourisme alsacien.La filière agricole, c’est aussi les Jeunes-Agriculteurs qui l’animent et avec lesquels l’ADT a pris l’habitude de travailler. L’expérience « Nature Capitale » sur les Champs Élysées à Paris a été un succès complet en 2010.

Cette année, l’événement les « Terres à l’Envers » permet à nouveau à l’ADT et aux JA d’œuvrer en partenariat pour mettre en avant le tourisme, le folklore et les produits agricoles associés.

Ne manquez pour rien cet événement unique. Cela se passe, ce week-end à Oberhausbergen. Attention, suivez le plan, car vous ne serez jamais les seuls à vouloir y aller

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Tarte à la Rhubarbe, la recette

Voici aujourd’hui LA tarte traditionnelle et de saison que l’on mange chez nous, en Alsace. Chez nous, la rhubarbe…

Alsace, terre de châteaux forts : un printemps, un été 2026 médiéval

Il y a quelque chose d’unique en Alsace. Nulle part ailleurs en Europe, on ne trouve une telle concentration…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

Ecomusée Alsace fête printemps 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS