masque alsace coronavirus covid

Terrasses et petits plaisirs : les secrets du Bratschtall manala

66310_156523297719693_499937_nLorsque l’on visite l’Alsace, l’escale estivale à Kaysersberg ne laisse pas de marbre. On profite de cet écrin fortifié au cœur des vignes, on passe d’une échoppe à l’autre jusqu’à ce que la faim donne envie de se faire plaisir. Au bout de la Rue du Général de Gaulle, une maison jaune à colombages mérite votre attention.

Bratschtall manala est son nom, un souvenir du surnom donné au patron des lieux. Aujourd’hui, c’est son fils, Joris qui dirige l’établissement, une adresse avec l’une des plus sympathiques terrasses de la ville.

20140426_145944 (2)Joris, c’est avant tout un cuisinier. Meilleur apprenti de France 2008, formé au Chambard, à la Fourchette des Ducs, le jeune homme démontre que la valeur n’attend pas le nombre des années. Des projets plein la tête, il a commencé par transformer l’adresse familiale. Labellisée Maître Restaurateur, l’adresse prolonge l’amour des bons produits jusqu’à son café gourmand.

Mais avant cela, c’est tout une palette de belles recettes qui sont proposées. On peut ici savourer de belles choucroutes, royales ou aux trois poissons, de belles viandes ou encore se laisser séduire par les suggestions du moment.

Sur l’ardoise qui vous est présentée, le chef laisse s’exprimer ses envies, sa créativité. Joris aime se faire plaisir en cuisinant et partager ce plaisir avec ses hôtes. Touristes ou habitués se passent d’ailleurs le mot : la bonne adresse, c’est ici.

La culture du fait maison se prolonge jusque dans les détails. On pense là aux tartes, aux bretzels, aux kouglopfs … C’est une certaine idée de l’Alsace qui se cultive ici.

Sagement assis sur la terrasse, à regarder passer les visiteurs, vous savourerez les plats autant que l’instant. C’est aussi cela l’esprit Bratschtall manala.

 

Bratschtall manala

104 r Gén de Gaulle
68240 KAYSERSBERG

Tél. : 03 89 47 38 49

www.bratschall-manala.fr