masque alsace coronavirus covid

21 mai 2020

Tellure, du confinement à l’aventure confinée !

Tellure, du confinement à l’aventure confinée ! Mars 2020, le confinement s’applique. Le Parc Minier Tellure ferme ses portes. Ses équipes sont mises en chômage partiel. On reparle de tout cela avec Xavier Rustenholz, Directeur de Tellure, à quelques semaines d’une reprise.

Tellure s’est donc confiné rapidement ?

Xavier Rustenholz : Oui ! Nos sommes dans le mode action-réaction. Nous avons donc immédiatement sécurisé les lieux, fermés les accès au public et appliqué les mesures qui s’imposaient aux membres de l’équipe.

Le confinement s’est bien passé ?

Xavier Rustenholz : Oui, il s’est bien passé dans la mesure où nous étions parés pour l’ouverture et donc prêts à recevoir clients et visiteurs.

A Tellure, nous étions parés pour l’ouverture et donc prêts à recevoir clients et visiteurs

Tout avait été anticipé. Nous avons simplement fermé les lieux. Une équipe a assuré le suivi des lieux, sa sécurité. La mine, ses parcours ne bougent pas.

On attend plus que la reprise alors ?

Xavier Rustenholz : Vous savez, pour une équipe comme la nôtre, ne pas ouvrir est une punition. Nous espérons retrouver au plus vite nos habitués, les amateurs d’aventures inédites et confinées sous terre !

L’exposition « Napoléon et l’Arsenic »

Tellure les attend avec une boutique repensée et plus attirante que jamais, des visites inédites, des parcours de spéléologie dans nos galeries, la via ferrata souterraine … Les Escapes Rooms pour petits et grands.

L’année se verra aussi ponctuer d’expositions aussi rares qu’uniques. L’exposition « Napoléon et l’Arsenic » vous étonnera.

Quelle est la leçon que l’on doit tirer de ce confinement ?

Xavier Rustenholz : Chacun tirera la sienne quant au monde dans lequel nous souhaitons vivre. Ici, nous avons pensé collectif, nature et nous regardons vers l’avenir en souhaitant pouvoir rapidement reprendre notre activité et accueillir du public dans le respect évident de la sécurité et des normes sanitaires qui s’imposent à tous.

Tellure vous attend en fait … Peut-être le 2 juin

PARC TELLURE

Lieu-dit Tellure 68160 Sainte-Marie-aux-Mines

Tél : 03 89 49 98 30

www.tellure.fr