Made In Alsace

17 juin 2016

Talents Sati, à Strasbourg, l’art est fort de café !

DSC01087Made in Alsace suit depuis leur création les Talents Sati. Une fois par an, Les Cafés Sati organise en effet, en partenariat avec la Hear, un concours artistique visant à décorer de la façon la plus originale le paysage industriel de la capitale alsacienne et européenne, Strasbourg.

Entreprise familiale aux 45 salariés, Sati signifie « Société Alsacienne de Torréfaction et d’Importation » et œuvre «  à la renommée du café ». Les Talents Sati s’inscrive, eux, dans la volonté de l’entreprise de permettre un mécénat d’entreprise au service de la mutation du Port Autonome de Strasbourg.

Nicolas Schulé - SatiComme ce dernier, les Cafés Sati fêtent ainsi leurs 90 ans; une occasion unique pour Nicolas Schulé d’accueillir le Maire de Strasbourg et de mettre cette partie de la ville en couleurs. 

Lauréat 2016 : Blazing Darkness

8 écoles d’art donc 4 d’outre-Rhin ont répondu à l’appel à projets. C’est un collectif d’étudiantes de Sarrebruck (Nina Kronenberger, Maria Sieradzki et Merle Sommer) qui remportent la dotation de 4000 € et verront leur œuvre, un hommage à la fleur de café ouverte vers le ciel, orner pendant un an la façade des Cafés Sati …

On notera que l’œuvre se chargera en énergie le jour grâce au soleil pour refléter une étonnante luminescence à la tombée de la nuit !

cafe satiOn saluera ainsi l’initiative de l’entreprise, qui offre ainsi à ces étudiants une belle carte de visite … Une tasse de café à la main, on trinquera aux lauréats comme aux Cafés Sati en nous réjouissant qu’à Strasbourg, ville de culture, l’art soit fort de café !

En savoir plus sur Les Cafés Sati : http://www.cafesati.com/

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

salon made in alsace hésingue

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal