Made In Alsace

24 juillet 2016

« Strassburger Friedenskugeln », les boulets de Strasbourg en chocolat !

IMG_8476Vous connaissez les Mozart Kugeln qui font rayonner Salzbourg, mais connaissiez-vous « les boulets de Strasbourg en chocolat, les Strassburger Friedenskugeln ?

Nous sommes d’abord au XVème siècle, la cathédrale est achevée et Strasbourg rayonne …250 canons veillent sur la ville et ses fonderies sont renommées.

Dignes des MozartKugeln

On dit alors que 5 villes gouvernent le monde grâce à leurs atouts « L’humour de Nuremberg, l’artillerie de Strasbourg, La puissance de Venise, la Magnificence d’Augsbourg, L’or d’Ulm ».

En 1988, la corporation des boulangers et pâtissiers a souhaité remettre à l’honneur les boulets de Strasbourg de la plus pacifique des façons, en créant les « Strassburger Friedenskugeln ».

On les découvre encore dans certaines boutiques. Made in Alsace en a découvert «  Au doux pays de France », 5 rue du Dôme à Strasbourg!

Croquez ! Feu !

 

Un clin d’œil à l’équipe qui aime diffuser notre magazine !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Sepi, l’humour made in Alsace… en chantant !

Sepi, on le croise sur les réseaux. Derrière le pseudonyme, on découvre David, son humour, sa créativité autour de…

Salon Made in Alsace à Sélestat : le week-end des amoureux de l’Alsace

Il y a des week-ends qui relient à l’amour, c’est le cas de la Saint-Valentin. Il y en à…

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal