29 avril 2012

Strasbulles, le festival de Bande Dessinée de Strasbourg

Strasbulles est l’un des principaux festivals de Bande Dessinée en Europe qui réuni à Strasbourg et depuis 5 ans les passionnés, les familles et les professionnels pour 3 jours de rencontres autour du 9ème art.

 L’édition 2012 se tiendra les 15,16 et 17 juin prochain sur la place Kléber et dans les salons de l’Aubette.

Le parrain de la manifestation est l’espagnol Jose-Luis MUNUERA (biographie sur le site web du festival) et le pays invité est l’Allemagne. L’invité d’honneur est le coréen Kim Jung Gi dont c’est la première visite en Europe.

Laurent VERRON pour Boule et Bill ou Batem pour Le Marsupilami

Au programme :

– plusieurs expositions, évènements et spectacles à partir de début mai

– un cycle de conférences les 15 et 16 juin

– une soixantaine d’auteurs français, européens et internationaux en rencontres-dédicaces les 16 et 17 juin, avec en particulier cette année de nombreux auteurs jeunesse comme par exemple Laurent VERRON pour Boule et Bill ou Batem pour Le Marsupilami.

– Ainsi que diverses animations et évènements qui viendront ponctuer la semaine précédant le festival.

A noter que Strasbulles s’inscrit dans ‘Fous d’Images’, une manifestation plus large organisée par le réseau des médiathèques de la Communauté Urbaine de Strasbourg.sur les deux premières semaines de juin.

A suivre sur le site internet officiel. Quant aux amateurs de BD, Made in Alsace leur conseille naturellement les alsaventures de Brad Wurscht