Made In Alsace

24 avril 2013

Strasbourg, le Buerehiesel change de sommelier

DSC01534A Strasbourg, le parc l’Orangerie semblait hier encore plus animé que par nature.

Hier, un passage de témoin s’y déroulait. Jean-Marc Zimmermann, sommelier historique du Buerehisel depuis 1978 transmettait les clés des caves du restaurant étoilé à Antoine Haber, 29 ans, ancien de du lycée hôtelier de Strasbourg, ayant fait ses armes chez Ducasse, au Relais de la Poste à La Wantzenau, puis à La Closerie à Illzach.

Made in Alsace y était.

L’émotion était de mise et les invités présents à la hauteur de l’évènement. Le Buerehiesel portait hier un tablier « ensoleillé » comme s’il fallait que « dame nature » rendent à sa façon hommage à ceux qui valorisent à longueur d’année ses fruits, ces grappes de raisins qui font les bons vins.

Si Jean Marc Zimmermann a rendu hommage à Éric Westermann, à ses parents, il n’a oublié personne, jusque son successeur. A son successeur, il déclare « J’aimerais qu’Antoine Haber se plaise au Buerehiesel et qu’il ait la même chance que moi… Que la maison grandisse et monte ».

Antoine Haber est ému aussi. Plus qu’un départ, ce moment est finalement festif. D’ailleurs, il ne vit justement pas son entrée en fonction comme la fin d’une époque mais comme « une transmission ». Il hérite ainsi de 35 ans de patrimoine auxquels il entend apporter ses propres valeurs.

Pour lui, nous déclare-t-il : « la vin est partage, émotion, convivialité, ce avec les clients, mais aussi avec les équipes ». Riesling, Pinot Noir et Grenache sont parmi ses cépages préférés…  Le jeune sommelier saluait l’ancien, hier, dans cet écrin naturel et gourmand qu’est le Buerehiesel.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

La choucroute à l’honneur du 60e Salon International de l’Agriculture

La choucroute est un légume à part entière, il était temps qu’elle trouve sa place, avec pour le moment…

Quel Panthéon pour l’Alsace, quels alsaciens au Panthéon ?

Un temps, le magazine Saisons d’Alsace avait publié une édition autour du Panthéon Alsace. L’actualité nous rappelle ce qu’est…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

cave roi dagobert

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

salon made in alsace Sélestat

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal