Made In Alsace

6 décembre 2023

Strasbourg 2023 : Noël en bateau, Noël  vu de l’eau

Le Conte de Noël de Batorama en voilà un des rendez-vous incontournables des fêtes. Car oui, Batorama vous rappelle qu’à Strasbourg, Noël vu de l’eau, c’est encore plus beau !

Où sont passé les lutins ?

Tous les jours, du samedi 25 novembre 2023 au dimanche 7 janvier 2024 à bord des bateaux-promenades, une enquête vous attend. A quelques semaines, jours, dodos de Noël, la disparition des lutins sème l’agitation.

L’aventure Batorama, les aventures de Hans Trapp

« Pour tenter de résoudre l’intrigue, on se lance dans une aventure fluviale, en toute intimité, blottie au chaud à bord d’un bateau. Le capitaine Hans Trapp convoque tous les jeunes équipages pour l’aider dans sa quête.  Les écouteurs sur les oreilles, les moussaillons profitent d’un conte audio exclusif autour de Noël où 4 personnages, dont l’emblématique Père Noël, interagissent ensemble . Un livret de jeux et de crayons de couleurs viendront compléter l’expérience.  Larguez les amarres, que l’aventure commence ! » nous précise-t-on…

Les jeunes moussaillons passent à l’action. La résolution du mystère est possible. Et pour fêter cela victoire, un bonnet de Noël sera remis à chaque enfant à la fin du voyage.

Cap sur Noël en bateau ….

Du côté des familles, des ainés… On se plonge dans les différentes coutumes et traditions de Noël. Là, bien des fêtes nous sont contés. Des terres de l’Est au grand sud, de l’Alsace à ses voisins, ici les histoires prennent vie et rendent hommage à la féerie des fêtes de fin d’année.

Des vraies croisières en chocolat

Vous reviendrez aussi les 3 premiers dimanches de l’Avent. Là, entre histoire de Noël, saveurs du chocolat et lumières, Strasbourg prend un nouvel éclat. On se délecte d’une tasse de vrai chocolat chaud de la pâtisserie strasbourgeoise Amande et cannelle et des bredele confectionnés avec amour par des artisans locaux sont offerts aux passagers.  Ouvrez les yeux, lèchez-vous les babines, c’est la croisière chocolatée qui s’offre à vous … Une croisière très animée.

Enfin, Saint-Nicolas s’annonce

Au cœur de ses festivités, n’oubliez pas Saint-Nicolas ! Le patron des enfants, mais aussi des bateliers et mariniers, s’est invité le 6 décembre. Le voilà, accompagné de Hans Trapp et de son âne, à venir récompenser les enfants sages, à l’embarcadère cathédrale de BATORAMA de 14h à 18h …

Allez, ouvrez smartphone et agendas… On vous l’assure : Noël vu de l’eau, c’est encore plus beau !

INFOS PRATIQUES

Batorama – 18 place Cathédrale, Strasbourg, France

Croisières chocolatées avec Gaëlle Ott © Dorothée Parent

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Mémorial d’Alsace Moselle : La mémoire vive et animée

Visites guidées découverte, visites guidées jeune public, visite guidée insolite… Le Mémorial d’Alsace Moselle vous propose des vacances et…

Jambonneau rôti au munster du Restaurant « Aux Trois Oies » à Valff

Vous êtes au Restaurant « Aux Trois Oies » à Valff. Le charme de ces restaurants or les villes,…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

brasserie perle 2024

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Salon Made in Alsace Lutterbach

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal