15 mai 2019

Splendeur de la Renaissance au Château du Hohlandsbourg

« Au temps de la Renaissance ! » Voici le premier voyage dans le temps de l’année du côté du Château du Hohlandsbourg. Ces 18 et 19 mai prochains, l’animation « Splendeur de la Renaissance ! » prend vie au château.

Là, sur les hauteurs de Colmar, de grandes fêtes sont organisées car tout le monde aime se divertir. Musiques, danses, commedia dell’arte, escrime, imprimerie etc., permettent d’évoquer les loisirs et divertissements pratiqués à l’aube de la Renaissance.

Le monde de l’Imprimerie

edh

Un atelier d’imprimerie relie aux métiers d’alors. Imprimeur, coloriste, lieur, relieur, papetier, orfèvre n’auront plus de secrets pour vous. Les Hanau Lichtenberg vous font revivre cette époque où le papier remplace le parchemin, où Gutenberg invente l’imprimerie.

De cape et d’épée

Le château, lui, ne cesse, d’être animés. La commedia dell’arte s’installe. D’abord pour le Scarashow un spectacle burlesque qui met en valeur différentes techniques de combat spectaculaire. Cinq comédiens escrimeurs en costume Renaissance vont vous épater. Le spectacle se prolongent avec les « Sales Trognes » et « Les Initiations ». Saynètes de combat et effet très spéciaux garantis.

Tout cela avant de laisser place à La Dancerie des Ribeaupierre, troupe accompagnée des Hauvoy ou d’une bande musicale enregistrée.

 L’heure est aux danses du 15ème et 16ème siècle. Branles rythmés et gaillardes enlevées succèdent aux pavanes majestueuses et autres sarabandes romantiques. Vous voilà au cœur de la fête, de la Renaissance en quelque sorte.

Bienvenue au Château du Hohlandsbourg !

Informations pratiques

Château du Hohlandsbourg

Samedi 18 et dimanche 20 mai 2019, de 10 h à 18 h

Renseignements

Du lundi au vendredi

De 9h à 12h et de 14h à 17h30

Tél. : +33 (0)3 89 30 10 20

www.chateau-hohlandsbourg.com