Made In Alsace

15 avril 2022

Sortir en Alsace : Le château du Haut-Koenigsbourg est de retour !

Made in Alsace a la joie,  le plaisir de vous annoncer la réouverture du château du Haut-Koenigsbourg ce  vendredi 15 avril. Le Printemps peut enfin commencer au château, ce dernier, ses visites, ses animations manquaient ! Plus en sécurité que jamais, on s’y retrouve pour une programmation attrayante. Même tout rose, il est ouvert !

Le printemps au château du Haut-Koenigsbourg

Avec les vacances et les ateliers du château, la destination s’impose pour participer en famille, à l’un des ateliers proposés. Vie quotidienne au Moyen Âge, les techniques d’architecture ou de défense d’un château fort ? Les thématiques sont attrayantes et complètent la visite des lieux.

On a noté pour vous :

  • La vie du seigneur

Atelier pour les familles • 20 avril

Vous rêvez d’une vie de château ? Cet atelier à suivre en famille est pour vous ! Comment s’éclairait-on au Moyen Âge ? Où cherchait-on l’eau dans le château ? Quels vêtements portait-on ? Toutes ces questions, mais aussi celles sur le rythme de vie, le logis ou le chauffage trouveront leur réponse lors de cet atelier. Et comme un bon seigneur, vous réaliserez une bourse en cuir pour y serrer vos écus !

De 14h à 16h – À partir de 6 ans – Réservation sur tickets.haut-koenigsbourg.fr

  • Pierre, mortier, ciseaux

Atelier pour les familles • 27 avril

Pince de levage, moellon, arc en plein cintre… ces mots n’auront plus de secrets pour vous. Les manipulations de maquettes et les recherches de traces de construction visibles sur le château aiguiseront vos yeux d’apprentis architectes. Repartez avec votre relevé de marque de tailleur de pierre !

De 14h à 16h – À partir de 6 ans Réservation sur tickets.haut-koenigsbourg.fr

Une sortie nature autour du château

Comme nous, vous y reviendrez le 30 avril de 9 h à 11 h 30 pour une sortie nature organisée par la Maison de la nature du Ried et de l’Alsace centrale (Parcours extérieur, sans entrée dans le monument – Sur réservation auprès de la Maison de la nature au 03 88 85 11 30)

« Les oiseaux parlent aux oiseaux » nous dit-on. La forêt dévoile ses secrets. Arbres, plantes  arbres, servent d’abris au peuple des oiseaux qui chantent. A leur façon, ils nous en disent beaucoup sur eux, leur quotidien, leur mode de vie.

Les extérieurs du château du Haut-Koenigsbourg se prêtent à la découverte.

Château du Haut-Kœnigsbourg

67600 Orschwiller, Alsace, France

Téléphone : +33 (0)3 69 33 25 00

www.haut-koenigsbourg.fr

En pratique : Pour les visiteurs individuels, l’achat de billets en ligne et la réservation d’un créneau sont conseillés sur https://tickets.haut-koenigsbourg.fr durant les vacances scolaires de cette période et les journées de fortes affluences (sauf animations particulières, voir les modalités d’achat).

Pour les groupes, merci de prendre contact avec le service réservation au 03 69 33 25 00 ou haut-koenigsbourg@alsace.eu (du lundi au vendredi).

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal