C’est la sortie à ne pas louper, le double effet « Alsace ». Les 25 et 26 juin prochains, l’Écomusée d’Alsace accueille le salon « Made in Elsass ». Made in Alsace est fan et vous recommande la sortie. Cap sur Ungersheim.
Le salon dans l’écrin, de l’Alsace à l’Elsass
Quel plus bel écrin pour vanter le savoir-faire « Made in Alsace » que l’Écomusée d’Alsace ? Franchement, comment rêver de mieux ?
Le plus grand musée à ciel ouvert de France, ses 80 bâtiments, ses 100 000 objets de collection, ses 4 800 espèces vivantes répertoriées et son patrimoine paysager exceptionnels valorise plus que jamais le patrimoine régional matériel, immatériel et naturel de l’Alsace.
En ajoutant à la liste des moments animés qui font l’Alsace le Salon Made in Elsass, le musée est pleinement dans son rôle d’activateur régional. Touristes de passage et visiteurs dans leur propre région ne s’y trompent pas : un passage les 25 et 26 juin prochains s’impose.
Le Salon Made in Elsass…
Pour sa 2ème édition, le Salon Made in Elsass accueillera une cinquantaine d’artisans d’Alsace prompts à partager produits et créations en plein cœur du village de l’Écomusée d’Alsace. On les retrouvera sur les places et même dans certaines maisons.
Citons-en quelques-uns, parmi d’autres : la biscuiterie Albisser, la Colmar Box, Elsass Factory, Peignage et Filature de Mohair, l’Élevage de chèvres angora… Citons encore l’Atelier de la Colombe et l’occasion unique de vous offrir une Elsass Rock ou un gilet alsacien…
Quelques haut-lieux du tourisme s’ajoutent naturellement à l’instar d’offices de tourisme locaux, du Domaine du Hirtz ou encore du Mémorial d’Alsace Moselle.
Entre les animations quotidiennes des lieux et le salon Made in Elsass, plus que jamais la synergie opère. On vous en parle déjà et on est sûrs que vous en parlerez à vos amis. Allez, à Samedi ou Dimanche, rendez-vous à l’Écomusée d’Alsace.