20 juillet 2020

Sortie en Alsace : Août au Château du Hohlandsbourg

La vie de château en été, c’est la proposition du Château du Hohlandsbourg et de ses équipes. C’est l’opportunité de belles sorties, de grandes expériences et d’aventures uniques. Des animations rares, une vraie fabrique de souvenirs vécus, c’est la promesse de lieux en respectant naturellement l’ensemble des mesures sanitaires.

Hohlandsbourg, un château fort vivant

Déjà vous passerez découvrir « un château fort vivant ». Jusqu’au 16 août, sauf les samedis, de 10 heures à 19 heures, vous profitez d’activités de plein air, d’aventures médiévales. De la présentation des armes du chevalier et du paysan au Grand jeu de l’oie illustré des légendes arthuriennes, c’est la famille qui s’amuse.

Les figurines historiques

Présents sur place, vous visitez l’exposition « La figurine, une passion née au XIXe siècle ». L’association des Figurinistes et des Collectionneurs de Figurines de l’Est de la France vous dévoilent une palette de figurines historiques particulièrement rares. Qui sait, peut-être en avez-vous eu entre les mains et avez alors rejoué les grands moments de l’Histoire.

Jeune explorateur ?

Les jeunes explorateurs prendront eux en main le carnet de découverte du jeune explorateur. Avec lui, chacun construit sa visite. Chaque jeune aventurier devient acteur de son propre apprentissage et découvre tous les secrets des habitants et gardes du château au Moyen Âge.

Joyeux anniversaire !

Sur réservation, les enfants et leurs amis visitent les lieux, apprennent à décorer un bouclier. Un goûter suit ces premiers pas avant que le parcours de chevalier et de princesse permette adoubement et reconnaissance. Le bel anniversaire se clôt alors par une chasse au trésor !

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

Jusqu’au lundi 31 août 2020, de 10 heures à 19 heures

Parcours libre

Y aller

à Accès en voiture, par Wintzenheim (68) ou Husseren-les-Châteaux (route des Cinq Châteaux)

à Accès bus et véhicules de plus de 3.5 tonnes, en sens unique par Husseren-les-Châteaux

Préparer votre visite : www.chateau-hohlandsbourg.com