masque alsace coronavirus covid

Sortie du week-end, de nuit et au Château

HK-KlausStober15 (2) Après deux éditions réussies et largement plébiscitées, la Nuit des musées est désormais un rendez-vous annuel incontournable en centre Alsace !

Samedi 14 mai 2011, le château du Haut-Koenigsbourg et 6 structures culturelles de Sélestat s’associent à nouveau pour une soirée exceptionnelle, conviviale et pleine de surprises.

Dès 19h00, tous les sites participants ouvrent leurs portes gratuitement, et ce jusqu’à 1h00 du matin. Entre visites, expositions, ateliers et performances, tous les noctambules seront comblés !

Et pour plus de liberté, le Conseil Général du Bas-Rhin met à disposition gratuitement la navette du Haut Koenigsbourg toute la soirée, entre Sélestat et la forteresse.

Visites nocturnes au château

La Nuit des musées est un moment unique dans l’année pour s’imprégner de l’ambiance nocturne, printanière et poétique du château du Haut-Koenigsbourg. En début de soirée, au crépuscule, l’atmosphère change comme si la forteresse se préparait à une longue nuit animée. Alors que la vue sur la plaine d’Alsace, les Vosges et la Forêt-Noire reste saisissante, les ombres dans le château le transforment peu à peu.

Vous en profiterez pour poursuivre la visite à Sélestat (NuitMusees)