Made In Alsace

1 août 2017

« Songes & Lumières », nuits d’été à l’Écomusée d’Alsace

La nuit tombe sur l’Écomusée d’Alsace, la lune veille sur Ungersheim. Un enchantement romantique se produit. Bienvenue à « Songes & Lumières ».

Notez-en d’abord les dates : les trois premiers week-ends du mois d’août (les samedis et dimanches soirs ainsi que les lundi 14 et mardi 15 août) : les 5, 6, 12, 13, 14, 15, 19 et 20 août. Ajoutez-les dans votre programme !

À la tombée de la nuit, vous entrez dans un univers magique, féerique. L’Écomusée est transfiguré. Maisons, ateliers, façades sont animés et illuminés. Une quinzaine d’étapes se dévoilent, uniques et insolites : Hélène Lamoine, comédienne et conteuse au sein de la compagnie « Oz la Muse », a concocté une programmation qui saura séduire les petits, comme les plus grands !

Écomusée vivant, spectacle et poésie : Songes & Lumières

Cette année, les soirées « Songes & Lumières » se déclinent autour d’une personnalité représentative de l’Alsace. Témoin de son temps, témoin de notre région, Henri Loux est à l’honneur. Fil rouge de ces soirées d’été, il est notamment connu pour ses illustrations sur les services de table en faïence d’Obernai.

Ici, la « Loux Mappe » est projetée entre deux maisons. Là, Océane Roma, comédienne et chanteuse, rend hommage à la créativité de cet artiste de l’âme alsacienne. Prêtez l’oreille à ce dialogue fictif théâtral et musical entre Henri Loux et son frère.

On se laisse surprendre par les doux sons de la nuit et la mélodie d’une chanson, à bord d’une barque. Les conteurs bénévoles du musée nourrissent votre imaginaire avec des contes gourmands, et vous transportent avec des contes de la vie paysanne.

« Immer eb’s nejes » écrivions-nous dans un autre article ! À chacune de vos visites à l’Écomusée d’Alsace ses nouvelles surprises !

 

Écomusée d’Alsace
Chemin du Grosswald 68190 Ungersheim
Téléphone : +33 (0)3 89 74 44 74
www.ecomusee.alsace

www.facebook.com/ecomusee.alsace

www.instagram.com/ecomusee_alsace

En pratique :

Les soirées « Songes & Lumières » ont lieu les trois premiers week-ends du mois d’août (les samedis et dimanches soirs ainsi que les lundi 14 et mardi 15 août) : les 5, 6, 12, 13, 14, 15, 19 et 20 août 2017. Le musée est ouvert en continu jusqu’à minuit. Entrées nocturnes à partir de 19h ; animations de 19h à 23h30.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Parc de la Maison Alsacienne : un mini écomusée à Reichstett

« Un mini écomusée », l’expression rend hommage à celui d’Ungersheim et à la qualité du Parc de la Maison Alsacienne…

Nuit Européenne des Musées au Musée Wurth d’Erstein

Entrée libre, sans inscription… Voilà qui commence bien du côté de Erstein. Le Musée Wurth vous a préparé une…

BOUTIQUES

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal