masque alsace coronavirus covid

30 mars 2020

Solidalsace ! Quand l’Alsace est solidaire face au Coronavirus

L’équipe Made in Alsace est confinée. Cela ne veut pas dire que ses membres ne s’impliquent pas. Pourtant, aujourd’hui, nous pensons d’abord à celles et ceux de nos amis qui font ses petits gestes qui améliorent le quotidien de tous. C’est pourquoi nous vous invitons à partager, utiliser le tag #Solidalsace !

Solidalsace : de la solidarité en Alsace naît la solidité en Alsace

Toute action de solidarité en Alsace peut s’en revendiquer. La solidarité commence aujourd’hui, mais elle devra durer demain. Les jours d’après le Coronavirus aussi !  

Un bravo en tout cas à nos amis !

Des grands gestes pour l’Alsace

Citons, sans ordre et de mémoire :

  • Wolfberger : Les équipes Wolfberger ont remis ces jours-ci 480l d’alcool à l’Hôpital de Colmar, 480l à l’Hôpital de Sélestat et 240l à l’Hôpital de Guebwiller pour fabriquer du gel hydroalcoolique.
  • La Distillerie Meyer : Elle a cédé stocks d’alcool à 96 degrés pour les professionnels de santé.
  • Les Pains d’Epices Fortwenger : Steve et ses équipes ont multiplié les gestes. Parmi ceux-ci, un cri du coeur “Suite à l’appel ce matin de Yves HEMEDINGER, nous faisons partir aujourd’hui 100 blouses, 3000 paires de gants, 10 000 charlottes et 48 bouteilles de gel hydroalcoolique pour les hôpitaux de Colmar”.
  • La Chocolaterie Stoffel : Ils ont offert 10 000 charlottes et bien d’autres choses aux hôpitaux de la région.

D’autres initiatives sont naturellement en cours et d’autres nous échappent sans aucun doute. Elles illustrent toutes un élan de solidarité qui commence.

Cet élan, nous devons tous les prolonger en pensant local et en exprimant une solidarité forte. N’hésitez pas à féliciter les “héros” qui aident celles et ceux qui affrontent la maladie en première ligne, dans les hopitaux, cliniques et Ehpad.

Maintenant le Htag Solidalsace est à vous. Que la solidarité s’incarne en un, deux, cents actions au service de tous !

L’équipe Made in Alsace