24 novembre 2010

Sherlock Holmes de retour à Strasbourg

Publié le 24 novembre 2010

ALSACE-holmes Le film Sherlock Holmes 2 se tournerait à Strasbourg ! La rumeur se propage, elle se diffuse.

Certains aimeraient pouvoir annoncer la présence de Robert Downey Jr et Jude Law. Mais en dehors de la réussite que l’annonce procure au service Cinéma et audiovisuel de la CUS, cette venue est logique

Made in Alsace a ainsi déjà évoqué le lien entre le détective et Strasbourg. Dans le « canon holmesien » (quatre romans et cinquante-six nouvelles), l’Alsace est présente.

Dans « Le Dernier Problème », Holmes et Watson passent quelques heures à Strasbourg avant de poursuivre leur voyage sur les traces de Moriarty.

C’est finalement à 3 heures de Strasbourg, dans les chutes de Reichenbach (Bern) que le détective va disparaître une première fois.

 

PS : En attendant, les amateurs offriront pour les fêtes, l'excellent livre de Jacques Fortier : "Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg" (Chez votre Libraire)

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Domaine Ostertag Hurlimann : à Epfig, cinq générations font parler la vigne

À Epfig, il y a une maison qui sent le vin depuis 1890. Pas au sens figuré : le…

Batorama à Strasbourg : la croisière au fil de l’Ill

On croit connaître Strasbourg. On a marché cent fois dans la Petite France, levé les yeux sur la cathédrale,…

ON AIME ❤️

Montagne des Singes Alsace 2026

ÉVÈNEMENT DU MOIS

Fete au village ecomusée alsace 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS