Made In Alsace

16 juillet 2010

Sélestat : La Choucrouterie en tournée d’été

QzpcaW5ldHB1Ylx2aG9zdHNcdGhlYXRyZWRlbGFjaG91Yy5jb21caHR0cGRvY3MvaW1hZ2VzL3N0b3JpZXMvU3BlY3RhY2xlcy90b3VybmVlIGRpYWJsZSA0MHg2MGMuanBn Pour sa 24ème édition, la tournée d’été se prête à un jeu de numérologie. 2 + 4 = 6 / 666 est le chiffre associé au démon, le spectacle tournera donc autour du diable et de son univers. En Alsace, on ne peint pas le diable au mur, de peur qu’un malheur n’arrive. Quand on est déchaîné (ab de Kett), on a le diable dans les côtes. En cas de grande faim le diable est capable de manger des mouches et on sait qu’il défèque toujours sur un grand tas. En cette période où on répète que « si la planète se réchauffe, c’est qu’on s’approche de l’enfer », l’équipe de la Choucrouterie pour sa tournée d’été a décidé de faire référence à Belzébuth en chansons, danses hip hop, cirque, sketches multilingues…De la Salsa du démon aux hell’s bells d’ACDC, de Ferré aux Stones en passant par le duo des chats de Rossini et Elvis Presley en Alsacien.

Avec pour titre « le diable au cœur, de Deifel in de Rippe », ils évoqueront Lucifer dans un grand rire satanique. De villes en villages le théâtre de la Choucrouterie vous présentera chants, performances de danse, numéros de cirque, et bien d’autres surprises encore. Et comme chaque année, ils quêterons à l’ancienne, œufs, farine, confiture et autres schnaps.

Avec/mit'm :
Karim Barbouchi, Fayssal Benbahmed, Cathy Bernecker, Jean-Nicolas Broyer, Marie Chauvière, Christian Clua, Cookie Dingler, Mathias Hecklen Obernesser, Susanne Mayer, Michel Ott, Sabrina Rauch, Lucie Rivaillé, Virginie Schaeffer, Roger Siffer, Bas Sluis, Pilou Wurtz et les danseurs urbains d’Esteam.

Vendredi 23 juillet dès 21h : spectacle de la Choucrouterie – Square Ehm
Accès libre – quête à l’ancienne.  Buvette et petite restauration assurée par l’association «Les Glouffi’s» de Sélestat. Tél. 03 88 58 85 75

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

L’Alsace, région la plus accueillante de France selon Booking

Pour la 3ème année consécutive, l’Alsace est primée par le site Booking. La région qui n’existe plus administrativement brille…

Le K, un « munster » affiné au whisky

L’Alsace, l’autre région du fromage ? Assez pour que l’on vous parle du K, un fromage de type « Munster »,  né…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal