Pour sa 24ème édition, la tournée d’été se prête à un jeu de numérologie. 2 + 4 = 6 / 666 est le chiffre associé au démon, le spectacle tournera donc autour du diable et de son univers. En Alsace, on ne peint pas le diable au mur, de peur qu’un malheur n’arrive. Quand on est déchaîné (ab de Kett), on a le diable dans les côtes. En cas de grande faim le diable est capable de manger des mouches et on sait qu’il défèque toujours sur un grand tas. En cette période où on répète que « si la planète se réchauffe, c’est qu’on s’approche de l’enfer », l’équipe de la Choucrouterie pour sa tournée d’été a décidé de faire référence à Belzébuth en chansons, danses hip hop, cirque, sketches multilingues…De la Salsa du démon aux hell’s bells d’ACDC, de Ferré aux Stones en passant par le duo des chats de Rossini et Elvis Presley en Alsacien.
Avec pour titre « le diable au cœur, de Deifel in de Rippe », ils évoqueront Lucifer dans un grand rire satanique. De villes en villages le théâtre de la Choucrouterie vous présentera chants, performances de danse, numéros de cirque, et bien d’autres surprises encore. Et comme chaque année, ils quêterons à l’ancienne, œufs, farine, confiture et autres schnaps.
Avec/mit'm :
Karim Barbouchi, Fayssal Benbahmed, Cathy Bernecker, Jean-Nicolas Broyer, Marie Chauvière, Christian Clua, Cookie Dingler, Mathias Hecklen Obernesser, Susanne Mayer, Michel Ott, Sabrina Rauch, Lucie Rivaillé, Virginie Schaeffer, Roger Siffer, Bas Sluis, Pilou Wurtz et les danseurs urbains d’Esteam.
Vendredi 23 juillet dès 21h : spectacle de la Choucrouterie – Square Ehm
Accès libre – quête à l’ancienne. Buvette et petite restauration assurée par l’association «Les Glouffi’s» de Sélestat. Tél. 03 88 58 85 75