Précurseur de l’alimentation biologique depuis plus de 40 ans, le Moulin des Moines perpétue la tradition d’un savoir-faire artisanal à travers ses spécialités du terroir à base d’épeautre et plus de 1,800 produits issus de l’agriculture biologique. Et tout commence en Alsace !
Une histoire au service de la Bio
Sacré Moulin des Moines, non ? Sacré défi, relevé encore plus fort récemment que de vous, de nous aider à nous nourrir autrement, plus sainement, plus simplement et plus en respect avec la nature.
C’est avec ce défi là en tête que le Moulin des Moines voit 1970 sur le site même d’un moulin du XIIIe siècle fondé par les moines cisterciens, non loin de la Zorn.
Alors que l’on aime à vous parle « du bio », ici on vous parle de « La Bio ». La bio, c’est un engagement, une philosophie qui se traduit en actes : relocalisation de production, solidarité locale, redécouverte des vertus de semences et variétés anciennes, partenariats avec des producteurs responsables, quête du goût, de la qualité et des saveurs…
Un site, un site internet aussi
Le Moulin des Moines, c’est un site ….
Un site tragiquement abîmé l’an passé et en glorieuse reconstruction aussi. Le 101 Rue de Wingersheim à Krautwiller renait de tristes cendres pour notre bonheur. Le Moulin des Moines transforme des céréales issues de l’agriculture biologique et remet notamment l’épeautre et le petit épeautre au goût du jour en organisant de nouvelles filières d’approvisionnement. D’ailleurs, il n’y a pas que l’épeautre… Autant de productions qui enrichissent les points de vente de la marque.
L’autre site c’est Naturline !
Là, vous trouvez le meilleurs des productions du Moulins des Moines mais aussi des recettes idéales pour faire votre pain, cuisiner à la mode « bio ». Se nourrir autrement, plus sainement, plus simplement et plus en respect avec la nature. Ici, cela ne tient qu’à vous et quelques clics.