Made In Alsace

16 novembre 2006

Sati : des cafés «made in Alsace»

Tamisage Chanchamayo d’Amazonie, Moka Sidamo d’Ethiopie, Los Alpes de Guatemala, Pur Colombie ou pur Brésil, il faut sans doute un grain de folie pour faire le tour du monde dans le reflet d’un grain de café.

Faisant vivre ce rêve, les cafés Sati sélectionnent, depuis 80 ans, les meilleurs grains pour les torréfier en Alsace. Mieux, pour respecter l’environnement, 10 à 15 % de la matière première arrive désormais en péniche jusqu’à Strasbourg.

Labellisés Max Havelaar, une grande partie des cafés Sati respectent aussi, depuis 1999 la charte du commerce équitable. Parmi ceux-ci, un café bio originaire du Pérou… Un pur plaisir !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Domaine Saint-Loup, évasion, mariage, écrin en Sud-Alsace

« On dirait le Sud. » Le temps dure longtemps. Et la vie sûrement. « Plus d’un million d’années… » Et…

Nature en Fête 2025 : vibrer au rythme de la nature à la Montagne des Singes

Le samedi 24 mai 2025, de 10h à 18h, direction la Montagne des Singes à Kintzheim pour la deuxième…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal